Hum, ça sent bon ...
Quand j'ai annoncé que je préparais une pizza à la merguez MonChéri a été surpris et débutatif : de la merguez sur une pizza !!!! Mais oui ç'est possible !!!!!!!!! Il me restait trois merguez et je savais qu'on ne les mangerait pas, donc pas de gaspillage.
J'ai retrouvé dans ma bibliothèque un livre de cuisine de Suzanne Roth, ici elle est une auteure de nombreux livres de de cuisine devenus des classiques dans la gastronomie alsacienne ! Ce livre contient des recettes de grands mères, souvent très simples.
Il y a des vendredis où la matinée passe trop vite - quand je papote avec Emeline .
En ce moment j'aime cuisiner les courges , Anick m'en donne, j'en reçois aussi dans mon panier de légumes !!!!! Il y a une multitude de façon de les cuisiner aussi.
Vous connaissez ma gourmandise pour les brioches ! Je les aime en mini, en tresses, en chinois.
Strasbourg est une ville dynamique, qui bouge ! Vous avez remarqué que je suis souvent invitée à des inaugurations de nouveaux lieux ! Cette fois ci j'ai découvert le Bar à vin Black and Wine au 9 rue Hannong à Strasbourg.
Pour les anniversaires c'est toujours moi qui prépare le gouter, j'adore faire des gourmandises, souvent ce n'est pas compliqué à faire et elles font toujours effet ! Pour l'anniversaire de ma belle mère, cette année j'ai fait : - des mini tartelettes.
Je fais que très rarement de cupcakes, ce petit gâteau surmonté de crème ! Souvent cette crème est faite de beurre et ça ne me donne pas envie, même c'est c"'est bon !! Amandine m'a fait parvenir de nouveaux produits Vahiné et je l'a remercie encore.
Les fêtes de fin d'année arrivent trop vite : le compte à rebourds est enclenché.
Avec un morceau de potimarron et de la concassée de tomates , j'ai fait une sauce vite pour accompagner mes pâtes ! Il faudra : 500 g de f arfalle 1 morceau de potimarron 2 gousses d'ail 2 feuilles de sauge 1 morceau de piment sel poivre 1 boite de concassée.
J'adore faire des Bredelé et tout le monde les attend, je commence déjà à en offrir ! Cette année j'ai acheté au marché - assez tôt cette fois car c'est un emporte pièce qui est vite épuisé - une forme de Bretzel ! Pour deux deux plaques à pâtisserie.
En ce jour de Saint Nicolas , on ne peut pas ne pas manger un Manele : bonhomme en brioche typique de l'Alsace.
Nous avons été quelques blogueuses a être invitées pour découvrir les huiles d’olive Puget au restaurant étoilé du Chef Olivier Nasti au Chambard à Kaysersberg.
Les Leckerlis sont de petits pains d'épices coupés en cubes, ce sont aussi des basiques des Bredelé ! Ils sentent bon l' orange confite maison et le miel ! Pour un grande plaque à pâtisserie, il faut : 150 g de poudre d'amande 30 g de d'amandes effilées.
Après mon premier essai de buche tout simple voici ma deuxième version : un peu plus longue à faire et demande du matériel particulier mais quel beau résultat ! Elle est composée d'un biscuit à l'amande et d'une bavaroise avec des morceaux de poire .
Cette année j'innove : j'ai fait des bretzels aux noisettes ! Je ne les ai jamais fait car je n'avais pas le bon emporte pièce ! Je l'ai trouvé sur le marché de la Place Broglie à Strasbourg ! Pour deux plaques à pâtisserie, il faut : 125 g de beurre.