Des recettes simples, raisonnablement gourmandes et généreusement équilibrées.
Cette recette de rochers à la noix de coco "anti-gaspi" vous permettra de recycler des blancs d’œufs, et garnira vos boîtes de "bredeles".
Les croissants à la vanille (ou "Kipferl" en alsacien) sont de grands classiques des boîtes de sablés de Noël alsaciens (les "Bredeles).
Des profiteroles au matcha, parce que, simplement, je me suis dit qu'il était temps d'allier les deux meilleures choses au monde !
Il y a autant de variétés de bredeles en Alsace que de familles, mais celle qui fait généralement l'unanimité, c'est les butterbredeles.
Le "dahl de lentilles corail aux carottes", le plat végétarien plein de couleurs, de saveurs et facile à préparer.
Moelleuses à l'intérieur, les étoiles sont croquantes grâce au glaçage meringué sur le dessus, les étoiles à la cannelle font l'unanimité !
Le panna cotta aux asperges et coulis de tomates au pesto : un apéritif frais, plein de saveurs et d'une simplicité enthousiasmante !
Les coquins (ou sablés à la confiture) sont généralement les vites disparus dans les traditionnelles boîtes de bredeles.
Cette année, nous dégusterons notre vin chaud à la maison ! Voici une recette qui embaume chaleureusement la maison.
Les frites de patate douce (ou patate douce rôties) sont un excellent accompagnement, tout en douceur et épices.
Avis à tous les "matchaddict" qui rêve de glace au matcha : voici une recette à réaliser sans sorbetière !
Les frites de patate douce (ou patate douce rôties) sont un excellent accompagnement, tout en douceur et épices.
C'est la pleine saison des courges et notamment du butternut ! Voici 3 manières de le déguster : farci, en salade, ou en assiette composée.
Dans la série soupe d'automne, c'est le velouté de potimarron aux marrons qui remporte l'unanimité par ici !
Voici la recette des Mannele (ou Mannala ou Jean-Bonhomme), ces petites brioches traditionnelles à l'occasion de la Saint Nicolas en Alsace.
Il y a ce "je ne sais quoi" dans le Mango sticky rice (ou riz gluant à la mangue) qui rend accro.
Voici une recette de pâte à crêpes : gourmandes, inratables, moelleuses, et sans grumeaux.
Le caramel au beurre salé : la petite bombe réconfortante au petit goût de Bretagne, qui pour accompagner vos crêpes ou gâteau invisible.
Pour changer des classiques céréales et pain-beurre-confiture pour le petit-déjeuner, je vous propose une déclinaison sucrée de l'omelette, à la banane !
Voici un peu de simplicité avec ces tomates cerises rôties, que vous pouvez servir en accompagnement ou pour agrémenter vos salades.