Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
Que ça passe vite quand on est en vacances ! Voici en quelques images le top de juillet.
Un reste de pain rassis ou de brioche ? voici un superbe pudding fort en chocolat ! Ingrédients : 250 g de pain rassis 150 g de sucre 1 gr de vanille en poudre (vanille liquide pour moi) 50 g de cacao non sucré 1 l de lait 4 oeufs 100 g de pépites de.
J'avoue que jusqu'à récemment, je ne connaissais pas du tout cette variété de pêches.
Pour se faire plaisir en fin de repas ! Vous trouverez la recette, que j'ai préféré faire en version individuelle, chez Bernard du blog, La cuisine de Bernard.
Voici un napolitain fourré avec une ganache à la vanille et une ganache aux fruits rouges.
Moi, quand on me donne 1 gros saladier rempli de mûres je pense à de la confiture.
Pour notre petit déjeuner dominical, rien de tel que de bons petits pains décorés de sucre et pépites de chocolat.
Un régal cette tarte, j'en ai mangé la moitié ! Ingrédients : 1 pâte feuilletée 4 figues 1 bûche de chèvre 2 càs de crème épaisse cerneaux de noix 1 càs et demi de vinaigre balsamique sel, poivre 2 càs de miel Préparation : Préchauffer le four à 180°.
Très moelleuses et parfumées un régal pour les papilles ! Ingrédients pour une quarantaine de madeleines : 3 oeufs 200 g de sucre 250 g de farine 1 sachet de levure 5 cl de lait 1 càs de fleur d'oranger 125 g de beurre fondu des pépites de chocolat Préparation.
Encore une délicieuse confiture, cette fois-ci, aux mirabelles.
Un gâteau qui a beaucoup plu, double chocolat car, la recette est la même pour la base et le dessus.
Un nouveau top qui, j'espère vous ravira ! 1- Muffins aux pépites de chocolat (toujours là) : 2- Tableau de crayons en cire : 3- Feuilleté à la pralinoise : 4- Gâteau extra-moelleux au lemon curd : 5- Madeleines aux pépites de chocolat : Bon lundi !
Un gâteau tout en légéreté en bouche avec le subtil goût de la crème de marron discrète mais présente.