Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!
Vieille tradition culinaire de l'arrière-pays niçois, la tourte de courge, ronde, bombée et dorée en surface, laisse entrevoir à la découpe sa garniture de petits cubes orangés.
Pour celles et ceux qui ne jurent que par la patate, voici une manière originale et imposante de célébrer le fameux tubercule*: le gâteau de pomme(s) de terre! Rien de compliqué à mettre en œuvre: des rondelles de patates mises à alternance avec un.
Pour celles et ceux qui ont la flemme de se lancer dans une glace végétale, voici la glace à l'eau aux fruits: nous avons opté pour les framboises et les myrtilles! Les fruits sont transformés en purée, additionnée de sirop d’agave et d'un peu d'eau,.
Cuisinées «à la provençale», les aubergines réclament auprès d'elles la présence de tomates, d'huile d'olive et de basilic.
Pour changer de l'inamovible tarte aux courgettes, voici la version «gâteau»! Nous en avons optimisé les apports nutritionnels en réduisant l'appareil (pour en faire un gâteau invisible*) tout en l'augmentant généreusement d'oignon, d'ail, de levure.
Voici un cake made in France, avec les belles myrtilles estivales produites notamment dans les régions de l'Est (Alsace, Lorraine, Picardie, Normandie) et du Sud-Est (Ardèche), avec un glaçage royal généreux qui lui donne vraiment de la.
La darne d'aubergine citronnée: un plat royal avec sa garniture champignonneuse et parmentière pour festoyer sans souffrance.
Du fait de la forte implantation de la communauté maghrébine en France, le Tajine est un mets très familier dans l’Hexagone.
La salade de poivrons grillés, des poivrons bicolores oints d'une marinade à l'huile d'olive et à l’ail: un petit moment de paradis! Traditionnellement, on utilise du poivron jaune et du rouge que l'on fait griller au four, avant de les découper en.
L'omelette aux pommes de terre est, comme son nom l'indique, une omelette fourrée aux pommes de terre (sautées ou frites) et généralement pliée.
Rougeoyant de concassures tomatées, les haricots verts prennent un air de fête et de soleil.
La terrine aux champignons et aux courgettes: voilà de quoi réveiller papilles et pupilles de l'orée à la fin de l'été! La mise en œuvre de cette terrine végétale est aisée à réaliser.
Recette de la montagne haute-provençale, la tourte aux épinards sauvages reste un must.
Entrée chic, froide et rafraîchissante, somptueusement verdoyante et soyeuse en bouche: la soupe de concombre.
Un grand classique végane crudivore: le taboulé de chou-fleur! Le plus fastidieux concerne le râpage des fleurettes de chou-fleur cru à la mandoline.
Jolies et dorées, les galettes de polenta offrent une alternative à l'utilisation de cette semoule si particulière.
Dans famille nombreuse des omelettes françaises* le massacanat occupe une place singulière, puisque enrichi de rondelles d'oignons et de cubes de viande.
La crème (ou velouté) de topinambours demeure l'une des interprétations les plus courantes de de ce légume marginalisé et que l'on redécouvre peu à peu.
La tarte aux asperges, souvent de forme rectangulaire, ce qui lui confère une grande délicatesse, surprend agréablement le palais par sa texture épaisse et comme béchamélisée.