Dans les coulisses de ma cuisine: Toutes mes recettes rapides, originales et chaleureuses. Ce sont mes coups de coeur pour la cuisine italienne et sicilienne.
La gremolata, c’est un condiment italien que j’adore — un mélange tout simple de persil plat et zeste de citron hâchés finement.
Ces pâtes minute, printanières, au pesto de persil, sont vraiment emblématiques de la richesse et de la simplicité de la cuisine italienne.
Avec le soleil, il me vient parfois des envies d’Afrique, de Maroc, de recettes confites … J’adore les tajines, variables à l’infini, qui mijotent doucement, qui s’imprègnen…
L’idée vient du livre de l’Academia Barilla, cette recette est un classique de la cuisine italienne.
Une recette végétarienne, du lundi, vide-frigo, bien végétale, une recette réconfortante et ensoleillée avec des lentilles corail, une de mes légumineuses favorites.
Ce tajine d’agneau aux figues et aux courgettes est un grand classique, toujours aussi séduisant… une viande tendre, à la douceur apportée par la cannelle, des légumes gorgés de ces sa…
Voici une recette de bœuf sauté à la mexicaine facile et riche en saveurs, à base de haricots noirs.
Ce soir, je voulais accompagner une dorade au four, j’ai eu l’idée de l’accompagner d’un salmoriglio.
Voici soupe très simple, très verte et avec un caractère fou : une soupe veloutée aux brocolis et à la fêta.
Aujourd’hui, je vous propose encore une recette de pâte, un petit plat asiatique de nouilles sautées au poulet et aux champignons shitake.
Je vous avoue que cette recette attend d’être publiée depuis décembre, je l’ai préparé pour le repas de Noël.
Aujourd’hui je vous propose un tajine à base de poulet, très parfumé , aux saveurs douces et légères.
Aujourd’hui je vous propose un classique, des pâtes, un peu festives avec des courgettes et des crevettes.
Voici une salade pleine de couleur, de peps et de couleur.
Voici une recette de pâtes végétarienne, toute simple et tellement réconfortante : Le binôme ricotta épinard est très italien et très familier n’est-ce pas ? C’est un peu la farce …