Bonjour, Jeune étudiante, j'ai un hobbies : la cuisine ! J'adore tester et concocter tout types de plats et essayer de nouvelles saveurs. Mon blog propose à ce titre diverses recettes salées et sucrées, pour la plupart sans lactose et pour beaucoup allégées en gluten car j'ai divers problèmes de santé qui m'incite à adapter mon alimentation.
Voici une petite revisite de ce délicieux plat que sont les lasagnes… Je vous propose ici de remplacer les pâtes par des lamelles de butternut, tout simplement ! Et pour changer de la traditionnelle bolognaise, pourquoi pas du poisson ? Bon cuisinage.
Voilà une merveilleuse salade pour profiter de la saison des pommes et du chou.
Voici une délicieuse quiche sans pâte qui ravira toutes les papilles ! Pour une version un peu originale, sans lactose et allégée en gluten, j’ai utilisé du lait de soja et de la farine de sarrasin et de petit épeautre.
Comme j’adore la courgette – vous l’aurez peut-être remarqué…😁- voici une autre recette de courgette farcie, mais cette fois-ci version dinde béchamel pour plus de réconfort par ce temps carrément froid ! Evidemment, comme souvent, toute la farce ne.
Voilà une recette de cake salé allégé en gluten et sans lactose aux farines de sarrasin et de petit épeautre.
Je vous propose ici un plat à la fois gourmand et désaltérant, qui conviendra autant en période de chaleur qu’en plein hiver, j’ai nommé… la courgette au camembert ! Bon cuisinage ! Pour faire 1 courgette farcie, vous aurez besoin de : Évidemment, du.
Avec la chaleur, le temps des piques niques revient, alors quoi de mieux qu’une bonne salade pour en profiter ? Complète et équilibrée, cette salade vous ravira les papilles avec les saveurs étrangères de la patate douce et de l’edamame ! Bon cuisinage.
Il y a longtemps que je voulais voir ce que donne le petit épeautre en salade, eh bien voilà qui est fait ! Et pour tout vous dire, c’est plutôt pas mauvais ! Je vous propose ici de l’allier à du bœuf haché, je trouve que les deux se marient vraiment.
Je vous propose aujourd’hui une excellente façon de cuisiner le potimarron en un plat bien réconfortant pour ces jours d’hiver.
Ça faisait longtemps que j’avais envie d’une bonne quiche au goût simple de courgette….
Ça faisait longtemps que j’avais envie d’une tourte à la viande… alors je me suis lancée ! Et ça s’est terminé en chausson… Mais bon, c’était délicieux ! Allez-vous vous laisser tenter ? Bon cuisinage ! Pour faire 1 chausson, il vous faudra donc : Pour.