Je suis demi de là-bas (Japon), demi d'ici (Belgique). Suivez-moi pour voyager tout près ou très loin, avec gourmandise!
Merci aux meilleurs pizzaiolos de Naples… Le week-end passé, j’ai eu l’impression d’avoir fait un aller-retour à Naples, pour manger une.
On fait quoi avec citrouilles et potirons? Pour changer, on ne va pas les manger! Pour créer votre Jack-o'-lantern, choisissez un beau gr.
Quel temps de chien, avec une pharyngite en prime ! Je sais, ce n’est pas bien: pour le mal de gorge, on boit du chaud mais j’ai eu envie.
Onigiri, c’est un peu le sandwich japonais, le pique-nique traditionnel facile à cuisiner, facile à emporter et qui se mange.
Les jours raccourcissent et je puise ma dose de réconfort dans le sucré (bon, un peu dans la tartiflette aussi).
Parfois, en écrivant sur mon blog, je me perds dans mon introspection à me demander d’où vient cette attirance pour le fait maison.
Ô grand Saint Nicolas, patron des écoliers… Cette semaine, les enfants sages de Belgique ont eu la visite de Saint Nicolas.
Ça sent un peu le réchauffé de vous parler du Nouvel An mais les fêtes sont passées si vite, qu’à peine le temps de s’en remettre et il e.
Oui, ça me plairait bien de faire la crêpe sur une plage sable doré et cocotiers, le 2 février prochain.
Le jour où j’ai vu cette recette la première fois, je l’ai gardée précieusement sous le coude.
Les insulaires, et en particulier les Japonais, ne font pas les choses comme les autres.
Puisque l’hiver a l’air loin d’être fini, un bon potage bien réconfortant s’impose.
Bien que le mot « pan » パン pour le pain, ait été introduit au Japon par les missionnaires portugais au 15ème siècle, la culture du pai.
C’est bientôt Pâques, mais je ne trouve rien à raconter à propos de Pâques au Japon! Pâques m’évoque plutôt la Russie, les traditions.
On a bien le droit à un peu de paresse, non? Surtout quand on subit un hiver interminable et qu’on est bientôt en panne sèche de défenses.
A force de regarder Top Chef, moi, simple blogueuse et cuisinière amateur, ai aussi des envies de dépassement de soi, d’engage.
Allez, on continue sur la lancée de la pâtisserie des grands chefs.
Enfin, on y est ! C’est la saison des fraises, sans aucun doute mon fruit préféré.