Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.
1kg 250 de tomates vertes bio (elles viennent de mon jardin) 1 sachet de sucre à confiture gélifiant 150 gr de sucre cassonade ½ tout petit verre de rhum 1gousse de vanille Laver les tomates, couper les en 4 et les mettre dans une casserole ou une bassine.
Les tomates commençaient un peu à s’abimer et pour changer un peu de salades de tomates ou tomates farcies et bien j’ai fait tomates rôties et les goûteurs ont aimés.
Quand je ne sais pas trop quoi faire à dîner et bien j’aime beaucoup faire des tartes aux légumes.
Une amie avait acheté des poireaux et en passant en caisse l’hôtesse lui dit « ça sent la soupe » et mon amie lui réponds –« non des poireaux au jambon » et du coup, ça m’a donné l’idée de faire des poireaux à la place des pâtes à lasagnes.
Le fils d’une amie a péché 12 truites et comme chez eux il n’y a que son mari qui en mange, elle m’en a proposé 4.
J’ai vu sur le net cette façon de disposer les pâtes et cela m’a plu, alors j’ai décidé de faire une recette en les mettant verticalement.
J’avais déjà fait ce gâteau mais avec du lait et il n’avait pas plu à toute la famille (ma fille aînée), mais nous nous avions adoré.
Je n’avais pas envie de faire une bûche traditionnelle et me suis donc tournée vers une bûche entremet.
C’est le temps des soupes et celle-ci je l’aime beaucoup car il n’y a pas de gâchis.
A l’automne, nous n’avons eu que 2 potirons verts dans le jardin, que j’ai mis dans le garage pour qu’ils deviennent orange mais cela prend du temps et quand nous avons fait nos courses, le magasin proposait 1 potiron acheté, 1 offert.
C’est dimanche !!!! Ce jour-là, nous faisons un déjeuner un peu amélioré car c’est le seul jour où la famille entière est réunie au grand complet.
Au salon du chocolat, nous avons eu un magazine gratuit et j’ai choisi « Maxi-cuisine ».
Ingrédients : Pour 2 pizza 2 sachets de levure de boulangerie Saumon fumé 20 cl d’eau tiède + 20 cl d’eau tiède 6 gr de sel 500 gr de farine Fromage râpé Poivrons 1 briquette de crème liquide entière 1 sachet de salade roquette Dans un verre mettre 20.
Il fait froid chez nous, et c’est encore le temps des petits plats chaud, cela tombe bien car j’ai toujours dans mes placards des lentilles.
Dans ma famille, nous adorons le poulet sous toutes ses formes et en mangeons dès que l’on peut.
Cette année, encore, je suis allée en famille au salon Sugar Paris et je n’ai pas été déçue.
Quand, nous sommes allés en courses et que j’ai vu ces tomates cerises avec leur grappe, j’ai tout de suite pensé à ce genre de recette car j’adore le rendu qu’elles font.