Je vous présente mon Blog de cuisine et de pâtisseries.Des recettes gourmandes,accessibles avec mes créations ou des revisites que j'aimerai partager avec vous, en toute simplicité. Bonne visite.
Alors, j'ai déjà mis des photos et viens de voir que j'avais marqué sur la première tarte que j’avais faite ici, que je mettrai la recette plus tard et ne l'ai pas fait :( Désolée) je remédie donc à cet oublie.
Pâte sucrée à la pâte de pistache : J’ai pris la recette de ma pâte sucrée ici et ai rajouté 75 gr d’amandes en poudre et 3 càc bien remplies de pâte de pistache.
J’aime beaucoup faire des tartes, sucrées, salées et en ce moment les fruits sont bien là et que j’ai pleins de framboises dans le jardin, j’ai fait une tarte toute simple et rapide, vous allez voir.
J’avais envie de préparer des cupcakes depuis un moment, mais j’ai cuisiné pleins d’autres choses et pas eu le temps.
Cette année, nous avons eu des abricots ! Youppiii Mon chéri à beaucoup élaguer l’abricotier et du coup pendant 2 ans nous n’en avons pratiquement pas eu ☹.
Avec mes derniers abricots du jardin, je voulais faire un dessert sans trop les dénaturer.
Ma fille aînée venait à la maison et comme son dessert favori est la tarte au citron meringuée, donc dessert oblige j’en ai refait une.
J’avais envie de faire ce gâteau depuis un petit moment, mais comme dab, j’ai fais d’autres choses et enfin aujourd’hui, j’ai pris le temps de le cuisiner.
Pour 2 crumbles : 1 grand plat 28/22 et 1 petit plat 18/20 Ingrédients : 100 gr de poudre d’amandes 100 gr de sucre blanc 150 gr de farine 100 gr de beurre 1360 g de mirabelles 150 gr de sucre de canne Appareil à crumble : Dans un saladier, mettre la.
Pour Mila, sa maman m’a montré une photo de cake design licorne et a demandé si je pouvais la faire.
Insert bûche : 20 cl de crème liquide 2 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner Nutella 2 feuilles de gélatine 210 bloom Mettre la gélatine dans de l’eau et la réhydrater.
Depuis le temps que je voulais en faire !!!!!!!!! Et j’en voyais pleins passer sur Instagram.
En ce dimanche, d’épiphanie c’est le jour de la galette des rois et comme tout le monde, je m’y colle.
La veille : 7 gr de gélatine en feuilles 5 à 6 grosses pommes ½ verre d’eau 100 gr de sucre 60 gr de crème liquide entière Dans un verre d’eau, réhydrater la gélatine.
Ingrédients : Fond de cheesecake: 75 gr de beurre doux 150 gr de gâteaux « genre palets bretons.
Pour ses anniversaires, une de mes filles adore que je lui fasse des gâteaux et elle m’en trouve toujours des difficiles.
En courses, j’achète très souvent des bananes car dans la famille, nous aimons tous ça.
J’avais depuis longtemps, longtemps, longtemps envie de faire ce genre de gâteau, mais je trouvais toujours une excuse…… Pas le temps, trop long, mais la vérité c’est que je ne m’en sentais pas capable et surtout arriverai-je à faire un lissage aussi.