Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le 10 février prochain nos amis asiatiques vont fêter leur nouvel an lunaire.
Découvrez comment réaliser une alternative gourmande aux crêpes traditionnelles de la chandeleur, pour une version sans gluten, en utilisant de la farine de maïs.
Découvrez la recette de la brioche des rois aux fruits confits, une spécialité provençale pour l’Epiphanie.
Découvrez comment préparer des cailles farcies au foie gras et figues confites, un plat délicieux et facile à réaliser pour les réveillons.
A la recherche d'un dessert gourmand et sans gluten pour vos réceptions ? Essayez cette recette étonnante de brownie healthy au chocolat et haricots rouges.
La préparation du repas de Noël se termine, celui du réveillon du Nouvel An est en ligne de mire.
Quelles sont les origines du bûche de Noël ? Comment la fabriquer ? Quels sont les ingrédients nécessaires ? Je vous propose toutes les réponses dans mon article complet sur la bûche de Noël ! La tradition de la bûche de Noël pâtissière n'est pas si.
Découvrez un menu de réveillon de Noël gersois, composé de plats savoureux et festifs, à base de foie gras, de magret de canard, de croustade aux pommes et de vin du cru Le Gers est un département du sud-ouest de la France, réputé pour sa gastronomie.
Découvrez comment réaliser des plaques de chocolat décorées pour Noël, à offrir ou à déguster.
Découvrez cette recette originale et festive de quiches façon sapins de Noël au saumon et chou romanesco, idéale pour régaler les enfants lors du repas de Noël.
Inconcevable de prévoir un repas de Thanksgiving sans patate douce ! Et pourtant, le tubercule n'était pas présent au moment du premier repas des Pères fondateurs vers 1620.
Les premiers champignons de la saison : j'aime bien en avoir en réserve en prévision des fêtes de fin d'année.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En juillet, c'est l'été.
La viande de porc se prête très bien aux recettes en sucré salé : les fruits se marient très bien avec elle : ananas, pomme, figue.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En juin, c'est le printemps.
Le Week end prochain nous allons célébrer la Pentecôte : c'est une fête traditionnelle Chrétienne.
A la belle saison, les occasions de se réunir entre amis ou avec la famille ne manquent pas : Dès le mois de mai, les premières cérémonies émaillent la saison : baptême, communion, mariage, anniversaire, pendaison de crémaillère .
Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.
Pour changer du traditionnel nid de Pâques ou du Moka de Pâques, pourquoi ne pas proposer une tarte au chocolat ? Celle que je vous propose aujourd'hui est composée d'une mousse choco-caramel et d'une ganache au chocolat noir, sur pâte sablée.
Quand arrivent les fêtes pascales, la viande d'agneau envahit les rayons de boucherie.