cuisine lifestyle -
Vous avez survécu à Noël mais vous avez encore du monde de passage ? J’ai la recette qu’il vous faut avec ma blanquette de veau suédoise, un plat détox à base de viande longuement bouillie, légumes sains et herbes digestives ! A servir très chaud avec.
Découvrez une nouvelle semaine de menu avec sa liste de courses : encore plein de légumes de saison avec des petits pois et des asperges, une bonne tarte épaisse, un pas à pas pour réussir à coup sûr la cuisson des ravioles et des excellentes rillettes.
L’osso bucco, littéralement os à trou, est un plat mijoté que j’affectionne particulièrement : non seulement la viande est particulièrement moelleuse et gouteuse grâce à son os à moëlle, mais surtout c’est un plat à la tomate qui réchauffe les dimanches.
Ce matin au marché, la fromagère avait des petits séchons de vache, avec une belle croûte bien sèche et un coeur bien tendre.
L’automne est là, et jusqu’à présent dans ma vie c’était la saison des pommes, des premières courges et des champignons.
Le marathon des fêtes est fini ? Vous avez bien mangé et votre ventre vous dit stop ? Pas de problème, j’ai la solution : quelques branches de céleri, une patate et de l’eau vous donneront une merveilleuse soupe #specialdetox.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
La friture de lac, ou friture de petits poissons frais, est un incontournable de l'été : découvrez mes secrets pour la réussir à tous les coups !
Je n’ai pas encore eu le courage de relancer le barbecue, et il fait somme toute encore un peu frais.
Quand vient le printemps avec ses premiers légumes primeurs, je guette sur les étals du marché l’arrivée des petits pois, navets et pommes de terres nouvelles pour préparer l’un de mes plats préférés: la jardinière de légumes.
Il existe autant de recettes de pancakes que de cuisiniers, et autant de façon de les rater.
Même si ce n'est pas très écolo, j'adore trouver pendant les fêtes de Noël des fruits qui ne sont pas de saison, et faire des pancakes aux myrtilles !
Depuis que j’ai découvert le batchcooking, cette méthode de cuisine qui permet de réaliser en deux heures les plats de tous les soirs de la semaine, je me suis surtout contentée de suivre minutieusement les pas à pas des livres de recette que j’ai achetés.
Je ne suis jamais allée en Asie mais le jour où ça m’arrivera, je pense que je consacrerai une bonne partie de mon voyage à manger tellement j’adore les différents plats typiques de l’Inde à la Chine, en passant par le Japon, le Vietnam et la Thailande.
Il y a quelques jours, j’ai mangé chez des amis de délicieuses lasagnes ricotta, courgettes, tomates et j’ai eu envie de tester la recette moi-même pour changer des habituelles et plutôt hivernales lasagnes à la bolonaise.
Ce week-end, on a célébré les 10 ans de ma fille, et je me suis amusée à retrouver dans mes photos toutes les bougies qu’elle a soufflées.
Le Pad Thai est un plat asiatique qui se caractérise par des pâtes de riz, une sauce aux oeufs et des cacahuètes, le tout parfumé à la coriandre.