cuisine lifestyle -
Vous avez survécu à Noël mais vous avez encore du monde de passage ? J’ai la recette qu’il vous faut avec ma blanquette de veau suédoise, un plat détox à base de viande longuement bouillie, légumes sains et herbes digestives ! A servir très chaud avec.
Découvrez une nouvelle semaine de menu avec sa liste de courses : encore plein de légumes de saison avec des petits pois et des asperges, une bonne tarte épaisse, un pas à pas pour réussir à coup sûr la cuisson des ravioles et des excellentes rillettes.
Idéales à l’apéro ou en entrée d’un bon repas, ces petits tartelettes feuilletées à la tomate sont très faciles à réaliser.
Les gratins de pâtes farcies sont un peu long à préparer mais le jeu en vaut la chandelle : avec une farce onctueuse à base de ricotta, fromage, jambon ou épinard, et l’association de la sauce tomate, cela fait un plat complet apprécié de toute la famille.
Je sais que je ne vais pas faire l’unanimité avec cette recette de salade de concombre au yaourt, mais ici, c’est vraiment un légume qu’on adore et surtout qu’on tolère bien.
En me baladant sur le web, je suis tombée la semaine dernière sur une magnifique photo de purée de chou-fleur.
Quand je vois cette photo, je me dis que j’aurais dû souffler ma première bougie de blog sur mon poulet basquaise (au lieu de me lancer dans un essai improbable de merveilleux façon mont blanc).
La tarte saumon courgettes est un de mes basiques que je fais soit avec une pâte industrielle, soit avec ma pâte maison avec des bonnes farines et du bon beurre.
L’osso bucco, littéralement os à trou, est un plat mijoté que j’affectionne particulièrement : non seulement la viande est particulièrement moelleuse et gouteuse grâce à son os à moëlle, mais surtout c’est un plat à la tomate qui réchauffe les dimanches.
Le marathon des fêtes est fini ? Vous avez bien mangé et votre ventre vous dit stop ? Pas de problème, j’ai la solution : quelques branches de céleri, une patate et de l’eau vous donneront une merveilleuse soupe #specialdetox.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
Je suis plutôt fière de mon invention de ce soir : en partant d’une envie de pesto en voyant mon beau basilic sur ma terrasse, de courgettes rondes et de viande hachée que je devais impérativement passer aujourd’hui, j’ai abouti à une recette plutôt.
Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
A base de tomates et avocat, cette recette de tartare végétarien estune délicieuse alternative au tartare de boeuf !
Aujourd’hui, je me lance dans la publication d’une recette polémique, le gratin dauphinois.
Aujourd’hui, je vous propose une alternative végétarienne aux lasagnes traditionnelles.
Je n’ai pas encore eu le courage de relancer le barbecue, et il fait somme toute encore un peu frais.