A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
A ma façon car ce n’est pas le vrai riz cantonnais, mais celui là est super bon et très facile à préparer.
Une terrine qui peut se déguster chaude, tiède ou bien froide accompagnée d’une sauce à base de fromage blanc aillé, salé et poivré, c’est parfait pour toutes saisons ! Pour 2 personnes : 1 courgette de 150 à 200g 1 échalote 1 œuf 40ml de lait (40g).
Une terrine bien fraîche, parfaite pour être dégustée lorsqu’il fait chaud pour 2 personnes : 300g de poissons blancs 3 œufs 100g de crème liquide des herbes : ciboulette, persil, menthe, aneth… sel, poivre et piment d’Espelette 4 CàS de mayonnaise 1/2.
Une bonne solution quand on veut éviter d’allumer son four… et lorsqu’on n’a pas beaucoup de temps car ne nécessite que 15 minutes de feu sous la poêle ! Pour 2 personnes 12g de sucre poudre 1 œuf 10cl (100g) de lait 20g de farine 1 CàS de poudre d’amandes.
Avec seulement 2 ingrédients, voilà une petite recette originale que l’on peut varier en prenant de la salade ou des épinards à la place de l’ail des ours.
Encore meilleur qu’un simple gâteau au chocolat, ce gâteau très riche vous fera fondre de plaisir… Pour un moule de 14cm de diamètre ( pour 4 personnes) 160g de sucre en poudre 50g de beurre salé 50g de crème liquide 2 œufs 2 CàS rases de farine 80g.
Des bâtonnets concentrés au bon goût de thon, faciles à attraper et à déguster bien sur ! Pour une quinzaine de frites comme sur la photo : 150 g de thon en boite (poids net) 1 CàS de chapelure 2 CàS de parmesan râpé 1 CàS de concentré de tomates 1 œuf.
Très vite préparé, très vite cuit, voilà un gâteau ultra moelleux qui permet de présenter un bon dessert.
Une omelette bien onctueuse, le beurre d ‘escargot se mariant parfaitement avec les champignons, voilà un plat qui a été très apprécié.
Avec juste un œuf par personne, voilà un dessert bluffant qui peut s’accompagner d’une crème anglaise ou se fourrer d’une confiture ou d’une ganache … Par personne : 1 œuf 1 CàS de sucre en poudre 1 pincée de sel de l’huile ou du beurre En fonction du.
Un joli roulé bien goûteux que j’accompagne volontiers d’une sauce à la crème citronnée, mais qui se marie aussi bien avec une sauce tomate ou tout simplement avec de la salade.
Un plat qui peut se déguster chaud ou froid, c’est comme on veut, et c’est toujours aussi délicieux.
Voilà un dessert bluffant qui demande très peu de préparation mais quelques heures de congélation.
Un consommé original par la formation d’espèces de « flocons » d’œuf qui vont flotter à la surface du bouillon.
Un poireau entier que l’on déguste dans sa peau : la partie intérieure va confire, on lui ajoute une petite vinaigrette et des œufs durs avec quelques noisettes pour un pointe de modernité Un préparation toute simple au four pour 2 personnes : 2 poireaux.
La particularité de cette quiche est que la pâte est constituée à partir de pommes de terre.
Fan de ces petites bouchées, je vous donne cette recette ultra facile : c’est le robot patissier qui fait pratiquement tout ! Pour une trentaine de croquants : 150g de sucre 2 œufs 150g d’amandes entières 150g de farine 50g d’amandes effilées pour la.
Une mousse très onctueuse, au bon goût d’asperge, que l’on peut agrémenter d’un râpé de jambon ou de miettes de crabe.