A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
A partir de produits simples, voici une belle façon de réaliser un très joli et très bon dessert Pour 6 personnes 100g de biscuits secs type petits beurre ou galettes bretonne 50g de beurre mou 500g de fraises 30cl de crème liquide (30%) très froide.
Dessert typique d'Alsace et des Vosges, cette tarte très légère, presque mousseuse, épaisse et aérienne comme un nuage en bouche plaît aussi bien aux grands (avec sultanines trempées dans le kirsch) qu'aux petits (nature avec une petite note citronnée).
Tarte onctueuse au goût prononcé, le plus de cette tarte est l'ajout d'échalotes séchées dans la pâte brisée ! Pour une tarte de 26 cm de diamètre, soit 6 personnes.
Le gros avantage de ce tiramisu, non seulement il est léger et très peu sucré mais surtout il est sans œuf ! Donc peut se conserver quelques jours au frigo.
Très facile à faire, jolie présentation, un peu comme un quatre quart, ce gateau va aussi bien au gouter.
Un gâteau aux trois couleurs et trois textures, toujours possible avec les produits du placard: les abricots peuvent être remplacés par d'autres boîtes de fruits au sirop.
La réalisation est très rapide, mais pour une bonne réussite, le gâteau doit rester le plus longtemps possible au réfrigérateur, sinon ½ heure au congélateur le temps qu'il soit bien dur.
Une recette très facile pour utiliser des blancs d’œufs sans problème.
Pour 3 moelleux comme sur les photos 100g de chocolat noir 100g de beurre 2 œufs 2 grosses cuillères à soupe de confiture de fraise + 3 cuillères à café 2 cuillères à soupe rases de farine 1 pincée de sel Casser les carrés de chocolat dans un saladier.
Voilà des tartelettes faciles à préparer, jolies et décoratives, que l'on grignote à la fin du repas.
Pour respecter la tradition à laquelle il doit son nom : il doit être partagé d'un coup de poing en son milieu, puis découpé à la main en morceaux irréguliers.
Spécialité de la ville de Rouen, les mirlitons se présentent sous la forme de tartelettes à la confiture surmontées d’une crème parfumée à la vanille et aux amandes.
Bien plus légères que les tartelettes à la pâte feuilletée et beaucoup plus croustillantes, ces petites croustades se préparent rapidement, avec beaucoup de variantes selon vos envies.
Riche en entrée, vous pouvez la présenter en petits verres pour l'apéritif.
Un joli dessert avec peu de choses… Pour 2 personnes Pour l'espuma à faire en premier 30g de chocolat blanc 10cl de crème liquide graines de vanille pour le gâteau de pommes 2 pommes pruneaux un peu de Porto ou Moscatel ou autre vin cuit Pour la tuile.
Avec des proportions très simples, ce gâteau est très facile à réaliser quand on possède un bon mixer.
Cette petite entrée vite préparée peut se décliner avec d'autres ingrédients… le principal est d'avoir une recette simple de l'appareil à clafoutis.
Un dessert où on retrouve le craquant à la base, la pomme qui a compotée au milieu et le croustillant du crumble au dessus (pourtant c'est la même pâte au dessus et au dessous) , à servir avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille… Pour.
C'est le gâteau qui fait fureur en ce moment : avec une seule préparation on obtient trois textures : lors de la cuisson un flan va se former en dessous, une crème au milieu et une génoise au dessus….
Il s'agit d'un gâteau à 80 % de fruits dans lequel la pâte et les fines tranches de pommes se mêlent si bien que l'on n'arrive presque plus à les différencier.