Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
Aujourd'hui, je vous explique pourquoi J'ai préparé mon Baba ganoush et mes Pitas pour faire voyager nos 5 sens tout en restant à la maison.
De la chair d'aubergine rôtie, de l'ail, du jus de citron, de l'huile, du tahini et des aromates.
Des gaufres sans sucre pour les enfants et les grands avec de la purée de patate douce à servir en plat principal ou pour un brunch
Vous avez fait une raclette hier et il vous reste des pommes de terre et du fromage, ou bien vous êtes seul(e) et vous mangeriez bien un bon petit plat chaud et rapide.
On aurait bien envie de brochettes de porc au barbecue ou sur le gril mais il fait tellement chaud !!! Alors pourquoi pas préparer nos grillades à la plancha.
Un dlicieux plat à raliser facilement avec des cuisses de confit de canard.
A manger avec les doigtsPlat de crudités à picorer Pour 10 personnes Temps de préparation : 20 à 30 minutes Temps de cuisson : aucun Niveau de difficulté: Très facile Ingrédients pour un buffet 3 carottes moyennes 3 endives 1 dizaine de radis 1 ou 2.
Des pommes de terre cuites à l'eau et des oignons rouges confits à la poêle pour un "écrasé" délicat et savoureux présenté dans des cercles pâtissiers pour un repas raffiné, ou dans un plat à gratin pour une présentation plus simple.
Un plat de riz d'inspiration indienne préparé avec un bâton de cannelle, des graines de cardamome, des cajous crus et une pincée des stigmates de safran.
Pour ces patates rôties, je choisis une grosse patate de 300 à 400 grammes pour 2 personnes.
L'oignon rouge est préparé à la poêle mais pour que ce soit vite prêt et que mes légumes soient bien moelleux, j'ai fait cuire le chou-fleur et la courge à la vapeur puis, une fois enrobés de sauce je les ai fait rôtir dans le four dans un petit plat.
Comme les temps et techniques de cuisson sont différentes, j'ai cuit mes riz séparément et en deux temps.
Une recette végétarienne facile et bon marché : Pas tout à fait des falafels qui m'ont inspiré cette recette, ces boulettes légères et parfumées ont une texture moelleuse et pourront être servies à l'apéritif ou en plat principal.
Un plat réconfortant mais léger à la fois, préparé avec une purée de courge butternut et de pommes de terre.
Parfois, on a envie de manger un petit plat tout simple et vite préparé, avec une belle salade.
Vous pouvez choisir le type de viande qui vous convient ( poulet, veau, boeuf, mouton) mais je vous conseille de choisir une viande maigre pour obtenir un plat plus léger.
Pour ce mode de cuisson, il vous faut des châtaignes, un peu d'eau, un peu de sel, un plat et un four.
J'ai l'immense chance d'être grand-mère et comme je m'intéresse à l'alimentation et aux bons petits plats, j'ai eu l'envie de créer cette nouvelle rubrique pour partager des idées, des suggestions et des recettes destinées aux parents qui, bien absorbés.