La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Je ne pensais pas proposer une mise à l'honneur si tôt dans le mois, mais j'ai reçu beaucoup de photos de vos réalisations, alors je me réjo.
En prévision des fêtes, je vous propose ce soir un chutney de figues qui accompagnera idéalement le foie gras, du moins pour ceux qui appréc.
A cette époque de l'année, les idées d'utilisation des fruits reçus de Plaisirs de Fruits ne manquent pas ! On commence dès aujourd'hui ave.
Il y a un an, j'avais emprunté à Christophe Felder sa fameuse recette de Vanille kipferl , pour le plus grand plaisir de ma petite famille.
A la maison, dans mon enfance, les repas de Noël tournaient souvent autour de la dinde, et la purée de marrons était l'un des accompagnement.
Il me restait environ un tiers de la pâte des petits sablés d'antan de Christophe Felder .
Depuis qu'on trouve, en saison, des cranberries (ou canneberges) fraîches, je ne peux résister à l'envie d'en acheter une ou deux barquettes.
Pas toujours facile de s'organiser pour préparer un repas de fêtes, surtout lorsqu'on travaille jusqu'à la veille de Noël ! Je vous propose .
Juste avant que l'année ne se termine, une petite mise à jour des recettes, au Thermomix ou sans, s'impose.
Ca y est, Noël est quasiment passé et peut-être vous retrouvez-vous avec des restes de viande, certes délicieux, mais plus très présentables.
Après la mise à jour de l'index salé il y a quelques jours, voici celle de l'index sucré à fin décembre 2016.
Cette tarte tout champignon, je l'avais repérée il y a un mois chez Valérie ( C'est ma fournée ! ), qui était dithyrambique à son sujet.
Nous voici déjà au terme d'une année plutôt sombre côté actualité, alors un peu d'humour sera le bienvenu.
Pour ce dernier billet de l'année, j'avais envie de faire un point sur les recettes de mes tableaux Pinterest les plus souvent épinglées pa.
Ca y est, 2016 a cédé la place à 2017, et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une belle année pleine de petits et grands bon.
Après la marmelade d'oranges qui a de nombreux adeptes, et celle de pamplemousse que j'adore pour sa légère amertume, voici la douce confi.
L'année commence avec une belle série de réalisations, aussi bien proposées par des lectrices que par des blogueuses.