Ce blog pour vous faire partager mon plaisir de la cuisine et, je l'espère, vous faire découvrir des recettes et pourquoi pas, des saveurs
Par manque de temps durant ce week end (boulot oblige!), il a quand même bien fallu que l'on s'alimente.
Un grand classique qui correspond à merveille au slogan "mangez 5 fruits et légumes par jours".
Une petite recette improvisée pour un filet mignon en décongélation qui ne demande qu'à être mangé.
Avec cette recette que je vous présente à nouveau, je participe au concours de Sel et poivre sur le thème des cocottes.
Pour beaucoup, il se peut que ce nom de plat ne vous évoque pas grand chose, je vais donc vous le traduire Ramen = pâtes japonaises.
Même si je suis peu présente sur mon blog ces temps-ci, vous n'êtes pas s'en savoir qu'il est un rendez-vous mensuel que j'aime honorer! .
Voici une recette que je réactualise (ingrédients + photos), => une recette très simple et d'un goût .
Si Si, j'ai bien marqué maison! C'est un plat que j'avais plaisir à manger lorsque j'étais plus petite, et avec la création de mon blog.
Il est l'heure pour ma moitié d'assumer sa nouvelle avancée dans l'âge "mûr", à cette occasion, il est prévu un dîner avec la.
Par manque de temps (et très certainement d'imagination ces derniers jours), j'ai opté pour un cocktail simple, mais bon.
Afin d'accompagner le cocktail servi en apéritif, il est naturel d'y faire correspondre des amuses-bouchesamuses-bouches tout aussi.
Une nouvelle touche de fraîcheur pour cette apéritif à thème.
18 h => chose promise, chose dûe! Je vous présente les galettes qui peuvent accompagnées le caviar d'aubergine.
Nous continuons ce petit voyage au maroc avec l'entrée.
Afin d'accompagner la soupe présentée hier, je vous propose donc ces petits pains, toujours d'après le livre de cuisine de Fred.
Pour le coup, on ne peut pas faire plus typique! De plus, j'en ai profité pour étrenner ma tajine "emile henry" qui m'a été.
Vous n'êtes pas sans savoir que le 3 février, il s'agissait du nouvel an chinois.
Selon Fred Chesneau, il s'agit de la pastilla au lait revisitée par ces soins! Je crois que tout est dit, place à la recette =>.
Je sais bien ce que vous êtes en train de vous dire : "qu'est-ce qu'il a d'asiatique ce dessert?" Je vous répondrais tout.