Souvenirs culinaires et recettes personnelles de Suisse, d'Arménie et d'ailleurs, toutes testées, précises, fiables et réalisables par tous.
Fines salées de Corcelles Yes (en français : oui) 😉 , si vous suivez à la lettre les instructions qui vont suivre, vous pourrez les faire, comme ils les font à Corcelles-près-Payerne, jolie bourgade de 3'000 habitants, située à l’est de la suisse romande.
Empanada au thon à la galicienne L’empanada galicienne est un plat emblématique de la région de Galice, située au nord-ouest de l’Espagne.
Terrine de lapin aux noisettes Voici une délicieuse recette qui fait partie de mon grimoire culinaire, recette que j’ai réalisée bien souvent durant ma période charcutière.
Minestrone alla ticinese Aujourd'hui je vous propose une recette du canton du Tessin, le célèbre minestrone, l’incontournable soupe souvent servie dans les grottos.
Keuftés de Gavari Les keuftés de Gavari sont de grosses quenelles de viande de bœuf ou de veau cuites dans du bouillon.
L’une des recettes les plus typiques de la cuisine tessinoise est bien sûr le bœuf braisé à la sauce au Merlot, un plat délicieux et plein de caractère que l’on retrouve notamment dans tous les grottos du pays.
Röstis maison (Rööschti) Ce plat de pommes de terre est un incontournables de la cuisine suisse, je dirais même que c’est le plat national helvétique et son origine, avec un nom pareil, ne peut être que suisse-allemand.
Bricelets salés au gruyère Savez-vous que le mot « gruyère » se décline à la fois au féminin et au masculin, et s’écrit au singulier ou au pluriel, avec ou sans majuscule.
Sarma de feuilles de vigne à la viande Le terme généralement employé pour ce plat dans les cultures du Moyen-Orient est Dolma.
Pâté arménien aux haricots et aux noix Ce plat nous vient de la région de Lori, qui se situe tout au nord de l’Arménie.
Urner Rispor Comme son nom l’indique, ce plat est composée de riz et de poireaux.
Pain pita au levain actif La pita ou le pain pita, bien qu'il soit différent selon les régions, désigne un pain plat de forme ronde originaire du Moyen-Orient préhistorique.
Itch, la salade de boulgour arménienne L’itch (ou eetch pour les anglophones) est un plat arménien traditionnel composé de boulgour fin, d’oignons, de tomates, de poivrons, de jus de citron, d’huile d’olive, d’oignons verts, de persil, de menthe et d’épices.
Après avoir découvert cette belle et authentique recette des jingalov hats dans le livre de cuisine arménienne « Lavash », je me suis immédiatement mis au travail, tant je trouvais ce plat original, une sorte de chausson, ressemblant à un ballon de rugby.
Les vermicelles aux marrons Mais soyons précis car si vous ne le savez pas, le marron ne se consomme pas chez les humains car il est toxique.
Les choux farcis au jambon de la borne Cette recette est une création personnelle voulant rappeler un plat de bénichon, cette célèbre fête traditionnelle de mes voisins fribourgeois.
Les bricelets salés à la vaudoise Voici la version salée des bricelets, la version sucrée se trouve ICI .
Djadjik, le concombre au yogourt La sauce à servir à toutes les sauces… C’est une recette arménienne mais il faut l’avouer humblement, elle est devenue internationale la pauvre, au même titre que les pommes frites pour les belges ou la fondue pour les.
La tarte rouge aux asperges vertes Une pâtisserie salée grandiose et colorée qui, à coup sûr ravira vos hôtes.