A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
🐟 Servies sur un lit de riz basmati et avec une poêlée de poireaux 🐟 Quand la lotte est entière, on la nomme baudroie, Dans sa gueule carnassière, elle attire ses proies.
Faites donc cette entrée, lors d'un repas d'été, Ce ne sera pas long, et très simple en tout cas.
Une farce parfumée, sous une croute dorée.
🍾 Un petit apéro ? J'improvive avec ce que j'ai dans le frigo ! 🍾 ♻️ 🌟🍾 Une petite assiette apéritive pour 1 ou 2, en se faisant plaisir avec ce que vous avez sous la main.
🍠 Servi avec une purée de patates douces 🍠 C'est la fin de l'été, une dure réalité ! Il va falloir ranger, barbecue et plancha.
Glissez dans les entailles, ouvertes en éventail, Des tomates en rondelles, de l'oignon en lamelles, Versez un filet d'huile, du thym émietté, Pour une saveur subtile, qui rappelle l'été.
Vous êtes peu nombreux, ou juste deux amoureux ? Cette recette festive, avec des cuisses fermières, Reste une alternative, à une volaille entière.
Mélangez un peu d'eau, à du sucre de canne, Ajoutez le citron, la cannelle en bâton, Des fruits de la passion, de la vanille bourbon : Un savoureux sirop, dont vous serez très fan ! 🌟🌟 La salade de fruits n'est pas réservée qu'aux belles journée d'été.
♻️ C'est le pied ! Car tout est bon dans le pleurote, rien ne se perd ! ♻️ 🌟 Vous venez de dégustez la tarte fine au chèvre et aux pleurotes ou bien le boeuf bourguignon aux pleurotes et vous vous êtes sûrement dit, une fois les chapeaux prélevés pour.
Pour un goût excellent, faites cuire les pleurotes, Dans un fond de vin blanc, avec les échalotes.
Vous êtes décidée, vous ferez à dîner, Pour la Saint-Valentin.
Cette jolie tarte feuilletée, à la saveur marine, Est parfaite en été.
Pour mieux vous régaler, Laissez lentement couler, le jaune des oeufs mollets, Sur le lit d'épinards, Les crêpes de parmesan, Ajoutent du croquant, à ces feuilletés gourmands.
Quelle viande pour les fêtes ? Finie la prise de tête ! Il vous faut une recette, qui d'avance sera prête.
Draguées en côtes bretonnes, faciles à cuisiner, Pour tous les gastronomes, ces coquilles sont championnes, Des repas raffinés, et fêtes de fin d'année ! 🌟 🌟 🍾 Posées sur un lit fondant d'épinard, accompagnées d'une julienne de poireaux et carottes,.
Peut-être êtes vous de ceux, que l'effluve du chou-fleur, Rebute toujours un peu ? Il y a des solutions : le cuire à la vapeur, Atténue son odeur.
♻️Anti-gaspi : avec les tiges des bouquets et le coeur tendre du trognon♻️ 🌟 🍾 En préparant le gratin de chou-fleur léger au comté , vous vous êtes dit "quel gâchis, tout ce qui part à la poubelle".
♻️ 🌟 🍾 Un reste de pâte feuilletée au frigo ? Elle ne sera pas perdue ! Pour accompagner l'apéro, préparez en deux temps trois mouvements cet assortiment de petits feuilletés chauds que vous pouvez très bien congeler si vous décidez de les déguster plus.
Dans tous les potagers, les beaux pieds de courgettes, N'arrêtent pas de produire, remplissant les cagettes.
C'est la démonstration, qu'il suffit d'un coulis, Pour une présentation, savoureuse et jolie ! 🌞🍁🌟 La framboise se récolte en été mais, grâce aux variétés remontantes, vous la trouverez sur les étals jusqu'aux premières gelées de l’automne.