Du basilic à la coriandre, retrouvez mes recettes du pays niçois à la Thaïlande, en faisant quelques détours dans de nombreuses cuisines du monde...
Chirashizushi Les sushis étant en vogue depuis une décennie, j’ai testé aussi et ça a été le coup de cœur avec le saumon cru.
Recette vegan Récemment, j’ai totalement craqué pour le tofu soyeux.
C’est en lisant un jour, sur un magazine culinaire, un article sur le miso, que j’ai eu l’idée d’accompagner des asperges avec une vinaigrette au miso.
Tourte végétarienne automnale Pour commencer la nouvelle année avec une recette plus saine que les dernières, voici celle de Marie Chioca pour laquelle j’ai eu un coup de cœur cet automne ! Avec une pâte brisée aromatisée à la tomate, et fourrée de pommes.
Voici une délicieuse confiserie chocolaté que j’ai esssayé pour les fêtes de Pâques dernier et qui a eu beaucoup de succés.
Kâab al ghazal Les cornes de gazelles sont des petits biscuits orientaux en forme de croissant et farcies à l’amande et à la fleur d’oranger.
La traditionnelle recette alsacienne Ce plat régional de la cuisine alsacienne est idéal pour la saison hivernale car il est riche et servit bien chaud.
Passionnément Speculoos J’aime passionnément la cannelle et donc les biscuits de spéculoos.
Les aubergines, j’en mangerai bien toute l’année ! C’est si fondant et doux.
Dans la région niçoise, en été, on prépare très fréquemment des beignets de légumes : principalement les fleurs de courgette et aussi les aubergines, car ce sont deux légumes doux et qui deviennent fondants à la cuisson.
J’ai arrangé une recette de terrine de courgettes à ma façon, en ajoutant de la tomate et du parmesan.
Une ville, un plat Aujourd’hui, je vous présente le 1er article d’une série que je souhaitais lancer cet été : Une ville, un plat.
Pour vous aider à oublier le Nutella… La chandeleur arrivant, je me devais de publier une recette de pâte à tartiner maison pour accompagner les crêpes ! Voici des années que je voulais améliorer la recette de Nutella maison que ma maman m’avait apprise.
Gnocchi à la nissarda Chacun a sa petite madeleine de Proust… pour moi, entre les boullettes de blettes et les gnocchis de mon grand-père, je ressens un brin de nostalgie à l’évocation de ces plats niçois que nous ne préparons plus très souvent depuis.
J’ai réalisé ce dessert il y a longtemps et c’est avec plaisir que je partage cette recette ici, idéale pour les froides journées d’automne et d’hiver où le corps a besoin d’énergie pour supporter les rudesses du temps.
Cette bonne recette familiale nous a été transmise par notre mémé qui avait l’habitude de déguster ce plat dans un bistro des halles de Paris lors de sa pause méridienne dans les années 50.
On m’a fait découvrir, il y a quelques années lors d’un barbecue, des travers de porc marinés au soja et miel.
Gang jeut pak kanaa Le Pak choï ou (bok choy) est l’une des nombreuses variétés de choux chinois répertoriées en Asie.
Kai bud med ma maung Ce plat a été mon premier coup de cœur de la cuisine thaï.