La cuisine c'est le partage, c'est de l'amour, c'est ma passion et la vôtre
Recette estivale que celle-ci et qui sent bon l’été, les barbecues et pique-niques … Ce flan plein de couleurs, d’odeurs et bien sûr de goûts accompagnera parfaitement tous les plaisirs de l’été.
Je sais qu'en saison c'est mieux de consommer des légumes frais, mais cette fois pas le temps de cuisiner et les légumes surgelés gardent touts leurs vitamines et on peut en manger à toutes les saisons.
C'est la saison des haricots coco de Paimpol et j'en profite pour les acheter et les surgeler, comme ça j'en ai à disposition au gré de mes envies.
Cette recette est certainement celle qui m'a été la plus rapide à réaliser, imaginez être à table 18 min après avoir commencé à préparer ce plat !!!! pourtant c'était un régal !!! Le suprême de langoustine est en principe une soupe à laquelle on peut.
J'adore le goût et la couleur du potimarron !!!! quel joli légume de saison !! Cette fois je l'ai cuisiné avec quelques champignons de Paris qui s'ennuyaient au réfrigérateur, et du chorizo que j'avais surgelé en attendant de savoir comment l'utiliser.
Ca y est, c'est reparti pour les plats qui donnent au chaud et sentent l'hiver.
J'avais envie d'un pain d'épices, mais pas le vrai pour lequel on n'utilise ni beurre, ni lait ni œuf.
Ce plat de saison réconfortant par ce froid est rapide à préparer au Cookéo ou en cocotte-minute.
Bonsoir !!! Ce soir je suis ravie, car pour la première fois je participe à un échange de Noël entre blogueurs et celui est réalisé par Marie du blog La tambouille de nonna.
Ce plat est très simple et rapide à cuisiner, il accompagnera parfaitement une viande ou volaille.
J'ai réalisé cette recette pour ma belle-mère qui n'aime pas le fromage lors d'un apéritif.
J'adore ces recettes faciles et gourmandes à grignoter le soir, avec une petite salade.
La pissaladière se cuit sur de la pâte à pain, mais comme il me restait 2 pâtes feuilletées au réfrigérateur j'en ai utilisé une pour ne pas faire de gâchis.
J'ai acheté pas mal de coco de Paimpol pendant la saison que j'ai congelés pour en manger lorsque j'en avais envie.
Voici comment j'ai utilisé une pâte feuilletée qui traînait au réfrigérateur.
J’avais 2 bocaux de cœurs d’artichaut qui s’ennuyaient dans mon placard…j’ai été tentée de réaliser un flan comme j’avais déjà cuisiné un cake, c’est très bon et beaucoup plus léger… A tester absolument !!! Une fois démoulé, garnissez l’espace vide laissée.
A toujours rechercher l'originalité, on en perd parfois la simplicité.
Bonsoir, vous n'allez peut-être pas me croire, mais cette recette a été cuisinée avec essentiellement des produits que j'avais congelés : une plaque de truite fumée car la 2ème vendue à moins 50%, quelques crevettes roses que j'avais achetées en trop.