Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
J'adore le coing d'où un sentiment de frustration devant le peu de proposition, tant il se fait rare dans les réalisations pâtissières.
(Hors série n°6 de Fou de Pâtisserie qui est consacré.
L'été étant propice aux voyages, posons pour quelques jours nos valises en Autriche et plus précisément à Vienne.
<<Cette alliance de marron et de litchi peut paraitre surprenante mais elle fonctionne vraiment bien.
Nouvelle aventure dans l'univers de Carole Alter Gusto.
<<Pour toujours, je souhaite et j'espère que la pâtisserie restera un havre de plaisir, lisible et accessible à tous.
Le plus rock and roll des surdoués de la pâtisserie, l'inclassable surnommé le "Fox pâtissier" a une fois de plus marqué les esprits de sa patte terriblement efficace.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette recette vue dans le magazine "Fou de Pâtisserie" n°4, tant pour l'élégance visuelle que lors de la lecture de la liste des ingrédients et surtout ces différentes superpositions et textures , pâte sablée et.
Une des recettes de tartes "fetish" du grand pâtissier Pierre Hermé.
Encore une merveilleuse création tout droit sortie du magazine "Fou de Pâtisserie" n°7 et signée Emmanuel Hamon dont j'avais déjà reproduit la "Green Charlotte" (cf Juin 2014), un dessert qui a tellement marqué les esprits que 8 mois plus tard, on m'en.
En feuilletant le magazine "Fou de Pâtisserie" n°10, c'est cette tarte qui, visuellement, m'a immédiatement accrochée.
Après le "Grand Cru à la Vanille" d'après Philippe Conticini, voici la "Tarte Infiniment Vanille" d'après Pierre Hermé.
La tarte qui me rappelle de merveilleux souvenirs de mon enfance, lorsque la citadine que j'étais, faisais régulièrement des séjours dans le massif vosgien.
Toujours à la recherche de nouvelles aventures gustatives, à l'affût de nouveaux accords, l'association pêche jaune-rose-cumin ne pouvait que susciter ma curiosité, d'autant plus, lorsque, comme ici, un grand chef, Pierre Hermé, collabore avec un parfumeur,.
J'avoue que c'est la première fois que je goûte la tarte tropézienne pour laquelle je n'ai jamais eu une attirance particulière, gardant un très mauvais souvenir des desserts à base de crème au beurre.
Encore un clin d'oeil à l'Alsace et aux Vosges de mon enfance.
Autant le dire d'entrée de jeu, ce dessert, c'est de la dynamite, un véritable feu d'artifice gustatif.
Voilà une recette qui colle parfaitement à l'actualité car ce week-end ont lieux les Journées Européennes du Patrimoine.
Je poursuis pas à pas ma découverte de l'univers de Pierre Hermé au travers de son livre ph10.