Sur ce blog, vous pouvez trouver de nombreuses recettes sucrées comme les bavarois, forêt noire, macarons, gâteaux pour petits et grands mais également une cuisine salée simple pour tous les jours et pour recevoir.
J'adore l'épeautre et les courgettes et comme je commence à en avoir dans mon jardin, j'en ai profité pour réaliser cette recette qui fait l'unanimité à chaque fois à la maison.
C'est l'été et nous continuons à profiter des délicieux légumes frais du jardin avec cette salade complète dont j'ai trouvé la recette sur le blog "Tangerine zest".
J'adore les courgettes et en ce moment, avec 3 pieds dans mon jardin, on n'en manque vraiment pas ! Pour que mes gourmands ne s'en fatiguent pas, je les cuisine de plusieurs façons et cette fois, c'était dans ce gâteau qui peut se manger en entrée, apéritif.
Aujourd'hui, je vous propose encore une recette à base de courgettes car c'est la pleine saison et il faut bien écouler toutes celles que nous avons au jardin Pour que mes gourmands ne s'en fatiguent pas, je ne fais pratiquement jamais les mêmes recettes.
Cet été, je suis tombée par hasard sur la véritable recette de bolognaise sur le blog d'Edda "Un déjeuner au soleil".
Cette année, la rhubarbe est en avance dans mon jardin et j'ai déjà pu en récolter 5 kg !J'en ai donc profité pour faire ce dessert tout simple pour satisfaire mes gourmands.
Une grosse chaleur, une invasion de roquette dans mon potager et un concombre qui ne demandait qu'à être mangé ! Il n'en fallait pas plus pour que je craque sur cette recette du très beau blog "Un "Flo" de bonnes choses".
C'est la saison des courgettes et lorsqu'on a la chance d'en avoir au jardin, on manque parfois d'idées pour les utiliser alors voici un récapitulatif de toutes mes recettes à base de ce délicieux légume.
Comme je vous l'ai dit précédemment, chaque année, j'ai une grande quantité de rhubarbe de mon potager à utiliser et voici donc une nouvelle recette pour régaler tout le monde toute l'année.
Le potager regorge de tomates et de courgettes et, pour que mes gourmandes ne s'en fatiguent pas, je varie régulièrement les recettes pour leur plus grand plaisir.
A la maison, nous adorons le gaspacho et comme en ce moment nous avons tout ce qu'il faut dans le jardin pour en profiter, je ne vais surtout pas m'en priver.
Aujourd'hui, je partage avec vous quelques photos de mon poulailler et de mon potager où je m'épanouis de plus en plus en apprenant à jardiner petit à petit avec les conseils qu'on me donne et mes observations.
Ça faisait un moment que j'avais envie de tester une recette pour remplacer le bouillon en poudre que j'achetais ou les cubes car maintenant que j'ai un potager mieux garni, autant en profiter ! Et au niveau du prix, on est vraiment gagnant :-) Pour.
A la maison, nous ne sommes pas de grands fans de blettes mais, comme nous en avons toujours dans le potager et que je n'aime pas jeter, je cherche toujours à les cuisiner de façon plus gourmande pour que ma petite famille ne boude pas le repas et, avec.
Cette année, nous avons récolté 14 kg de patates douces dans notre potager ! Pour une première fois et pour seulement 4 ou 5 pieds, je trouve que c'est plutôt pas mal.
Après m'être relâchée dans la gestion de mon budget alimentaire et des menus ces dernières semaines, je reprends les choses en main pour essayer de tenir mon budget avec des repas plus équilibrés.
C'est le début de la saison de la rhubarbe et pour profiter de la première récolte de mon potager, j'ai réalisé ce délicieux crumble qui a bien plu à mes gourmands.
Tous les ans, je récolte beaucoup de rhubarbe dans mon potager (plus de 40 kg l'année dernière !).
Comme il fait beau en ce moment et surtout sous la pression de mes filles, je me suis enfin décidée à faire un thé glacé avec le pied de menthe - fraise de mon potager.
En ce moment, j'ai beaucoup de tomates cerises dans mon potager et pour changer de mes recettes habituelles de salades, j'ai tenté cette recette qui a plu à tous les gourmands qui y ont goûté.