Un ragoût de légumes est un plat simple et réconfortant qui permet de cuisiner des légumes en une seule fois. Il est facile à préparer et offre une multitude d'options pour les gourmets. Pour préparer ce plat complet, il suffit de faire revenir les légumes coupés grossièrement dans un peu d'huile d'olive, puis de les mélanger avec de l'eau ou du bouillon de légumes. Pour donner plus de saveur à votre plat, ajoutez des herbes et des épices de votre choix. Parmi elles, on trouve la coriandre, le cumin, la cannelle et le curcuma mais l'épice qui s'y prête le plus est le Raz El Hanout. Laissez mijoter les légumes pour les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vous pouvez aussi rajouter un peu de Maïzena diluée dans de l'eau froide pour rendre une sauce plus épaisse. Ce plat est riche en vitamine et en fibre, ce qui est pas mal pour un raps lèger pour rester en forme et pour perdre du poids. Pour l'accompagner, il est possible de le servir avec des pâtes complètes, du quinoa, du riz brun ou du pain complet.
C'est un repas un peu long à préparer, mais ça vaut l'énergie qu'on y met.
Venez découvrir cette délicieuse recette de Ragoût de Légumes à la Méditerranéenne Dorés à l'autocuiseur cookéo au Cookeo de Moulinex.
Voici la recette du ragoût de légumes et pois chiches WW, un bon plat riche et rassasiant facile et simple à réaliser pour un repas complet.
Griller les légumes est un moyen simple, rapide et savoureux de changer des lègumes bouillis. Il suffit de couper des légumes (comme des courgettes, des aubergines et des poivrons) en tranches épaisses, les badigeonner d'huile d'olive et les faire griller jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Vous pouvez utiliser le barbecue si temps s'y prête, ou bien une plancha, une poêle ou même le four. Pour personnaliser votre plat, ajoutez des herbes et des épices de votre choix avant de les servir, comme de la sarriette, de l'ail, de l'origan et de la roquette. Vous pouvez griller ces légumes en accompagnement de viandes ou de poissons grillés.
Les soupes de légumes sont une autre façon de faire des légumes et vous pouvez adapter votre soupe selon la saison en la faisant froide ou chaude. De plus, c'est un plat qui est parfaitement adapté à une alimentation saine. Pour préparer des soupes il n'y a rien de compliqué, il suffit de faire bouillir des légumes coupés en dés d'y ajouter une petite pomme de terre pour la texture avec du bouillon ou de l'eau.
Ajoutez des herbes et des épices de votre choix, pour un effet plus gourmant et vous pouvez également ajouter des protéines végétales comme les haricots, les lentilles ou les légumineuses pour un repas plus rassasiant.
Mixez la soupe ou gardez la en morceaux selon votre préférence.
La cuisson des légumes en papillote est une méthode de cuisson savoureuse et saine. Elle permet de conserver les nutriments et les saveurs des légumes avec une cuisson à l'étouffé. En enveloppant les légumes dans du papier d'aluminiumou dans des accessoires de cuisson pour papillte, on les cuit à la vapeur, ce qui permet de conserver les vitamines et les minéraux des légumes. Cette méthode de cuisson est également très pratique car elle nécessite peu d'huile et évite la déshydratation des légumes. Enfin, la cuisson en papillote permet de conserver les arômes et les saveurs naturels des légumes, ce qui permet de les apprécier dans toute leur fraîcheur.