Voici un incontournable chez moi : le pâté en conserve, fait maison ! J'avais eu l'idée, il y a quelques années, d'ajouter des champignons à ma recette de pâté maison, et devant l'accueil enthousiaste de ma famille, j'ai mis précieusement cette recette.
La salade de cervelas est une entrée très réputée en Alsace, on l'appelle aussi salade vigneronne, réalisée avec de la saucisse de viande et du gruyère en général les accompagnements de la vinaigrette sont variés : Pour 4 personnes : 4 cervelas 100 g.
2 sachets de riz 1 boîte de maïs moyenne 3 petites boîtes de thon à l'huile 6 bâtonnets de surimi 4 oeufs durs Mélangez le tout et voilà!
Cailles aux petits pois lardons Ingrédients : 2 cailles, 2 tranches de poitrine fumée, 1 petite boite de petits pois, 8 cl de vin blanc,.
Gratin de coquillettes à la garniture pour bouchées à la reine Ingrédients : 120 g de coquillettes, 1 boite de 400g de garniture.
Il n’y a longtemps j’avais profité si vous vous en souvenez de la foire au cochon et je vous avais proposé des conserves de pâtés et terrines.
Je dis bien « fraîcheur » et non pas « légèreté » ; les amateurs, et il y en a, comprendront la nuance.
Voilà un souvenir gustatif intense de mon enfance : le pâté de foies de volailles de Maman, simplissime, rapide, gouteux et très léger !