Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Tradition oblige : voici nos manneles pour le petit déjeuner de la Saint Nicolas :) Histoire de ne pas faire la même recette que l'année passée, j'ai choisi cette fois d'essayer de faire des manneles marbrés, avec les saveurs de la cannelle et du cacao.
Je vous préviens tout de suite : je ne vais pas me lancer dans une vaine tentative de prononcer le nom de ces biscuits ^^ Mise en part qu'ils ont un nom bien particulier, ces biscuits sont la gourmandise incarnée : croustillants, moelleux à cœur, un.
Un cake salé très moelleux, plutôt vite réalisé une fois que les légumes sont râpés.
Voici une belle revisite d'un classique alsacien : une tarte flambée sans la moindre trace d'oignons ni de lardons ! Et pourtant l'ensemble est très goûteux, et reste du coup bien plus léger que la version originale.
Une recette en retard pour l'Épiphanie mais après tout la galette des rois reste bonne même après cette date ! J'ai toujours préféré la galette aux pommes et l'ajout de la fève de tonka et du chocolat ne gâche rien, comme vous pouvez vous en douter ;).
Un petit déjeuner avec une tranche de kougelhopf est un synonyme par chez nous d'un bon, voir d'un très bon petit déjeuner (si on peut manger 2 tranches ^^).
Si je vous dis que ces petits biscuits rigolos sont bien croustillants et parfumés à la cannelle.
Ça faisait des semaines que ce mouton avait été repéré dans un livre de recettes par ma fille.
De nouvelles petites douceurs avec ces madeleines ig bas, parfumées au citron.
Voici un dessert très gourmand et légèrement acidulé.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à la réalisation d'un marbré à 4 mains.
Quelle est la recette de cookies que les flemmards en manque de gourmandise plébiscitent ? Sans doute celle-ci, car il suffit de réaliser la pâte (en mélangeant juste tous les ingrédients dans un saladier), puis de l'étaler avec les mains sur une grande.
Voici une recette élaborée un peu à la va-vite, en partant d'une base que j'apprécie et en réutilisant une technique que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
Le goûter du week-end dernier ? Un roulé avec une ganache intensément chocolatée et un visuel rigolo, qui s'inspire du pelage de la girafe.
Ces muffins sont des petites bouchées moelleuses et délicatement parfumées au citron & au framboises.
Une nouvelle variation de ce classique alsacien, avec un kougelhopf marbré sans beurre.
Si je vous dit que ce fondant contient seulement 25g de beurre et qu'il est pourtant terriblement moelleux et en plus IG bas.