Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
Il paraît que je ne suis pas la seule à aimer le chocolat noir.
Ce premier article de l'année 2023 est l'occasion pour moi de vous souhaiter à tous une belle année, en espérant que vos projets petits comme grands se concrétisent et que la gourmandise trouve sa place dans tous les jours de vos vies :) Pour bien commencer.
Ces petites brioches à la cannelle sont une spécialité suédoise.
Je vous propose aujourd'hui une brioche sans sucre raffiné, avec pour seul sucrant les fruits secs.
Est-ce que vous rêvez après les fêtes de bonnes soupes aux légumes bien réconfortantes ? Si oui, vous devriez adorer l'idée de les améliorer avec une petite touche croustillante sur le dessus, réalisée en quelques minutes et avec seulement 4 ingrédients.
Les petits gâteaux à partager sont une tradition durant la période des fêtes en Alsace.
Comment réaliser une maison végétalienne en pain d'épices? Avec ce peu de matériel, il est facile de reproduire la recette proposée par "Une Renarde aux fourneaux".
Ces petits pains d'épices sont très faciles et rapides à faire, parfums délicieux avec un bon goût de chocolat, de noix et de dattes.
C'est l'histoire de 5 bananes bien mûres, qui se trouvaient dans le panier des fruits et légumes en promo dans une boutique pas loin de chez nous.
Je continue aujourd’hui la série des petites préparations pour agrémenter une soupe.
Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas.
Petit plat du jour, qui associe légumineuses, légumes et pâtes complètes.
Quand j'ai proposé de faire une brioche, une commande enfantine a été passée pour que je réalise une brioche avec de la banane.
Gourmandise salée du jour : cette focaccia hyper moelleuse et bien parfumée, que l'on peut agrémentée de tout ce que l'on a sous la main.
J'ai des gourmets à la maison qui raffolent des cookies, et il faut dire que j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel de ces petits biscuits qui sont des concentrés de gourmandises.
Nouveau number cake, par ici, avec cette fois l'option "sans lactose" en prime ;) Histoire de garder un fruit de saison, j'ai choisi les pommes et de les associer à la gourmandise du spéculoos.
À la base j'étais partie pour réaliser des crackers mais je n'avais pas fait attention à la taille de mes flocons d'avoines.
Un petit plat sans prétention, avec l'option "on peut y planquer des légumes".
Alerte gourmandise maximale pour les accros au chocolat et aux marrons, avec ce fondant moelleux à souhait.