Thoughts, stories and ideas.
Bon cette fois, on y est, les chaleurs sont passées et il pleut depuis 3 jours.
Puisqu’on est en plein dans la saison de la courge et des épinards, voilà une petite recette pour accommoder les deux et en faire un plat délicieux que vous pouvez servir en accompagnement ou en plat principal.
Il y a des plats simples comme les falafels que je n’avais jamais fait avant.
On a fait ces petits pains plats pour s’en servir comme wraps avec des kefta et du houmous.
J’ai une recette de houmous sans tahini sur le blog, mais celle-ci est bien plus traditionnelle.
Le bon petit plat familial facile à réaliser et qui plaît à tous, c’est bien celui-là.
Typiquement le genre de plat que j’aime, sans prise de tête, rapide à faire et super délicieux ! Ça permet d’épurer le stock de légumes qui traînent dans le frigo sans pour autant manger une soupe.
Les températures ne sont pas encore automnale, bien au contraire, mais ça ne m’empêche pas de préparer de bons petits plats pour ma petite famille! Ici un délicieux mijoté de lentilles avec des saucisses, y’a pas plus simple mais c’est bon et tout le.
Puisqu’on ne peut décemment pas se nourrir uniquement de raclette tout l’hiver, voilà une idée pour incorporer du fromage dans un plat un tantinet moins calorique.
Un bon plat de pâtes, ça fait toujours plaisir ! Et celles-ci sont plutôt délicieuses en plus, crémeuses à souhait avec une sauce à la ricotta et un peu de verdure pour la texture et la bonne conscience 😉
Du coup je suis partie sur un bon plat de pâtes à la tomate façon un peu provençale avec des olives, des herbes de Provence et du thon.
Cette recette est absolument parfaite si vous êtes pressés et que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête! On obtient un super plat en sauce en 30 minutes et on évite de salir 12000 casseroles.
Le poulet afritada est un plat philippin traditionnel, j’ai découvert ça en cherchant de nouvelles recettes pour accommoder le poulet qui change de d’habitude et j’ai été ravie.
J’ai découvert ce plat dans le livre Jérusalem de Yotam Ottolenghi et la photo m’a donné envie de me mettre au boulot.
Des petites boulettes fourrées pour accompagner un bon plat de pâtes ou même à mettre dans un naan ou un pain pita pour faire un délicieux sandwich!
J’adore commandé ce plat au restaurant indien mais je me suis dit que quand même, il allait falloir essayer de le faire à la maison… Et j’ai réussi! En tout cas j’en suis super satisfaite.
Un apéro prévu à la maison bientôt? J’ai ce qu’il vous faut : convivial, délicieux et plutôt léger.