Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Cette brioche est un gain de temps certain pour le petit déj’: pas besoin de tartiner les tranches de confiture, elles le sont déjà! J’ai repéré cette recette chez ma copinaute Maiwenn, qui elle-même la tient de Nadjibella.
Encore un dessert tiré de « Clafoutis » d’Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires.
Dans le cadre du Club Praline, j’ai dernièrement reçu un livre assez original.
Ben oui parce que c’est bien joli de faire des clafoutis à tout va, mais du coup il me reste plein de blancs d’oeufs sur les bras.
Et si je vous proposais ce vendredi encore, d’égayer un peu vos apéros? Ces petits biscuits sont à croquer, vous n’en ferez qu’une bouchée! Très pratiques car réalisables à l’avance, ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.
D’abord je tiens à vous prévenir que le rythme des publications va ralentir ces prochains jours, je suis de nouveau en plein déménagement.
Forte de mes premières expériences pour le Défi boulange, j’ai voulu récidivé non pas avec le dernier challenge proposé (un monkey bread que je ferai peut-être…) mais avec un ancien qui m’avait tapé dans l’oeil: de magnifiques brioches joliment façonnées,.
Oui oui vous avez bien lu, ici le coulis de poivrons est au coca! C’est dans mon dernier livre reçu des éditions Solar que j’ai découvert cette recette.
Pour démarrer la semaine en forme en ce lundi matin, je vous propose ce succulent chinois fourré à la pate à tartiner.
Quand j’ai réalisé mon gâteau au vin blanc moelleux et aux pommes, j’avais également repéré chez Mamina, une recette semblable, ou presque.
Si bon nombre de blogueuses comprendront d’emblée le titre de mon article, ça ne sera pas le cas de tout le monde.
Ma petite louloute adore les madeleines alors bien sûr, pour lui faire plaisir, j’ai voulu lui en préparer pour le goûter.
Tant que le mois de janvier n’est pas terminé on peut toujours manger de la galette non? En tout cas, moi je me régale à les faire et bien sûr à les déguster! En plus ma princesse adore ça, et pas (encore) pour trouver la fève, même si elle a une chance.
Aujourd’hui je vous propose des petites crèmes gourmandes pour le dessert.
C’est sur le magnifique blog de Mouni que j’avais repéré cette brioche, elle-même l’avait vue chez Marina.
Je manque cruellement de temps pour m’occuper de mon blog, répondre à mes messages, visiter le blog des copinautes, etc.
Je vous l’annonçais en début de semaine, voici donc une nouvelle recette de bûche.
Et hop, une nouvelle recette de bûche! Je rattrape toutes ces années de blog sans une seule recette! Cette fois, j’ai opté pour une saveur que j’affectionne tout particulièrement, à savoir le tiramisu.
En ce week-end d’Epiphanie, je ne pouvais pas vous laisser sans une galette des rois! Et pourtant je n’en ai encore pas fait cette année, tant pis je vous en donne une réalisée l’année dernière trop tard pour être publiée à l’époque.
Je vous le disais samedi, je n’avais pas encore réalisée de galette cette année.