Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Dès que j’ai vu les gaufres de Christophe Felder chez Mirliton, j’ai eu envie de les faire: de belles gaufres épaisses, « croustillantes à l’ extérieur, fondantes et moelleuses à l’ intérieur » selon elle, il fallait que je teste! Et je n’ai pas été.
Voilà de quoi régaler une bonne bande de gourmands! J’ai obtenu deux belles brioches en suivant la recette de Michèle (n’hésitez à lui rendre visite, elle nous propose toujours de délicieuses recettes!).
Chez moi, un bon petit déjeuner est souvent composé, entre autres, d’une belle brioche ou de quelques viennoiseries.
Comme je vous l’ai déjà dit en vous présentant mon flan aux oeufs, le cookeo permet également de préparer de bons desserts.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse terrine réalisée il y a quelque temps avec les dernières courgettes du jardin.
Je vous l’annonçais en début de semaine dernière et le voilà seulement aujourd’hui! Il faut dire que depuis plusieurs jours, le soleil est revenu par ici alors on en profite! C’est la 2ème recette testée du livre « Clafoutis » d’Eric Frechon, mais depuis.
Un petit dessert réalisé en quelques minutes seulement, c’est tout à fait ce qu’il me faut en ce moment! J’ai réalisé ces petits flans au Nutella (ou toute autre pâte à tartiner!) thermomix, mais bien sûr vous pouvez les préparer à la casserole.
Je n’en finis pas d’explorer mon dossier de recettes testées à publier et je redécouvre des recettes! Comme ces petits pots de crème au caramel, réalisés il y a fort longtemps (d’ailleurs à voir les couleurs des photos, je pense que ça remonte à mon.
Une idée pour le goûter ce mercredi? j’en ai une et une bonne! De bons gros cookies caramel et chocolat au coeur moelleux et aux pépites bien gourmandes.
Pour vous parler de cette brioche au caramel et aux pépites de chocolat, il faut d’abord que je vous présente (enfin a-t-on encore besoin de le présenter?!) le livre de Cécile (alias Gatococo) et Guillaume Decaux, « l’Atelier pain ».
C’est la deuxième fois que je fais cette recette, trouvée sur le super site Odélices, ici.
Aujourd’hui pour le goûter, je vous propose des gaufres légères, tant du point de vue calorique (seulement 2 cs d’huile et pas de sucre) que de celui de la texture, on a l’impression de croquer dans un nuage! Alors les enfants ont adoré, moi j’avoue.
Quand j’ai fait cette recette, je ne savais pas que c’était une spécialité belge mais j’ai découvert une brioche vraiment délicieuse, dont la mie est parsemée de perles de sucres fondantes.
C’est la météo de ces derniers jours qui m’a inspiré cette tarte soleil au saumon fumé! Et oui, le soleil reste bien caché derrière de gros nuages gris et ne sort que pour de brèves apparitions, alors j’ai décidé de le mettre dans nos assiettes… mais.
A peine découvert chez Carine, ce fondant pommes poires caramélisé trônait déjà dans ma cuisine! Il ressemble beaucoup au fameux gâteau invisible d’Eryn, la couche caramélisée en plus pour encore plus de gourmandise.
Après le succès de mes cupackes tiramisu auprès de ma petite famille, j’ai récidivé! Mais cette fois, c’est pour ne brioche tiramisu que j’ai craqué… et on l’a dévorée en un rien de temps! Elle est délicieuse, merci Galoute! J’ai préparé la pâte.
Une petite douceur pour le goûter ça vous tente? On connaît tous ces petits palets bretons, à la fois croustillants et fondants, au bon goût de fleur de sel.
Ces crèmes caramel sont un classique… et pourtant je n’en ai fait pour la première fois que très récemment! A vouloir toujours tester de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs, on en oublie parfois les douceurs qui ont apprivoisé nos palais d’enfant.