Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pendant cette période de l’Avent, il est coutume en Alsace de préparer des petits biscuits à partager avec la famille et les amis.
Je suis décidément très orientée cuisine régionale en ce moment! Après les mannele alsaciens, je me lance dans la préparation de cougnous (ou coquilles de Noël, couques…), des brioches typiques du nord de la France et de la Belgique.
Hier je vous proposais de réaliser votre gomasio maison, voilà aujourd’hui une recette qui vous permet de l’utiliser.
Et oui, encore des petits biscuits! Mais en cette période, vous n’avez pas fini d’en voir partout, et pas seulement sur mon blog! Et puis il faut dire que le dernier livre reçu des éditions Solar ne peut que m’y inciter.
Quand je les ai revus chez Kashyle après les avoir repérés chez Réquia, j’ai tout de suite eu envie de les faire.
Allez une petite pause salée dans cette orgie de gourmandises sucrées, ça ne va pas nous faire de mal! Même si, il faut bien le reconnaître, je ne vous propose pas vraiment du light! Mais qu’est-ce que c’est bon! Une belle tarte gourmande, tout à fait.
Aujourd’hui c’est mercredi, voici donc une délicieuse idée pour le goûter de vos loulous (mais vous avez le droit et même l’obligation d’en goûter quelques-uns!).
Un peu de douceur pour débuter cette semaine! On m’avait donné la moitié d’un gros potiron (merci Françoise!) et après avoir dégusté un délicieux velouté, j’ai opté pour une tarte sucrée.
Des petits gâteaux improvisés pour le goûter avec ce que j’avais sous la main.
Aujourd’hui je vous propose un gâteau tout moelleux aux pommes et qui plus est, sans beurre.
Aujourd’hui c’est vendredi et contrairement au petit rituel qui s’est installé depuis plusieurs semaines, je ne vous proposerai pas de recettes pour l’apéro.
J’aime beaucoup les terrines de poisson, je les trouve parfaites pour une entrée raffinée qui ne plombe pas pour le reste du repas.
Moi qui pensais les cupcakes trop gras, trop sucrés (trop, quoi!), je les trouve finalement jolis et gourmands.
A la base, j’étais à la recherche d’une recette salée pour écouler quelques yaourts natures.
En ce mercredi, je vous propose une belle gourmandise qui devrait régaler vos loulous pour le goûter.
Le safran est une épice qui fait de petits plats tout simples tout un festin.
Débutons la semaine avec une belle gourmandise, ça nous aidera à affronter l’automne qui s’impose de plus en plus.
Je crois qu’il est une des premières recettes que j’ai voulu tester en feuilletant la bible rose de Christophe Felder pour la première fois.
Voici des petits cakes qui faisaient partie de mon apéro samedi.
Nous avions beaucoup aimé le financier géant aux fraises, j’ai donc récidivé avec une version aux fruits de saison, d’autant plus que mes parents m’ont apporté un gros seau de pommes.