Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Retour de vacances oblige, il a bien fallu retrouver les bonnes habitudes… et par conséquent me remettre à cuisiner de quoi remplir le ventre de mon homme qui a repris le chemin du boulot! Rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée!.
… Ça donne une tarte délicieuse!! Une fois n’est pas coutume, mon chéri voulait une tarte aux mirabelles avec de la crème pâtissière! en bonne épouse (enfin pas encore mais je n’ai pas trouvé le bon terme!!), je m’exécute! Pour une fois, j’ai voulu.
Un pain qui sent bon l’été et le soleil, délicieux avec une salade ou des grillades… Cette recette est tirée de « La machine à pains, 300 recettes, 300 photos », j’ai seulement divisé les quantités par deux afin d’obtenir un pain plus petit.
Toujours à la recherche de THE recette de petits pains au lait, je poursuis mes expériences! Aujourd’hui la recette de Florence Edelmann, parue dans « Pâtisserie maison » mais réalisée en MAP et sans la nuit de repos au réfrigérateur.
Voilà une façon plutôt originale de présenter les pommes de terre! Pour une fois j’ai suivi scrupuleusement les quantités données par Aurélie Sorbe sur le site linternaute.
J’ai adoré ces petits pains! dégustés avec une salade, ils étaient trop bons! Cependant, je dois reconnaître que le chèvre passe quasi inaperçu, mais le basilic parfume délicieusement la mie vraiment moelleuse.
Encore une recette issue de ce livre, avec toutefois des quantités revisitées… Mettre dans la cuve de la MAP: 75 g de lait 1/2 cs d’huile d’olive 1/2 cs de sucre 1 petite cc de sel 1 petite cc d’ail semoule 1 petite cc d’origan 100 g de ricotta égouttée.
La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Il y a un moment déjà que je vous avais laissés apercevoir ce plat sans pour autant communiquer la recette alors il est temps! J’aime d’autant plus cette recette qu’elle vient de chez moi (non que je sois chauvine.
Comme j'ai déjà dû le dire ici, j'aime bien (comme certainement bon nombre d'entre vous) constituer mes repas du soir d'une salade et d'une part de quiche, de cake salé ou comme aujourd'hui de muffins salés.
C’est en feuilletant de vieux magazines de cuisine que je suis tombée sur cette recette très appétissante.
Voilà bien longtemps que je voulais tester un pain au pavot mais malheureusement point de ces petites graines dans nos magasins! Ben quoi, ils ne connaissent pas le pavot dans le Jura?? Enfin, c’est ma soeur qui m’a dégoté les graines tant désirées!.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.
Après la brioche des rois, c’est au tour du pain surprise d’être le thème de la 17ème édition du KKVKVJ, et cette fois c’est Fidji qui en est l’organisatrice! ben oui faut dire aussi qu’elle a remporté avec brio l’édition précédente avec son magnifique.
Non, non, je ne suis pas productrice de saint-marcellin!!! (cf cette recette!).
Ben oui, vous l’aurez deviné je n’ai pas résisté à l’envie de tester mon pistolet à gâteaux avec ses douilles! et la recette des éclairs est tombée complètement par hasard entre mes mains!!! Pour 21 éclairs: –> pour la pâte à choux: 9 cl de lait 9.
Non non, je ne copie pas sur ma copine Pauline, qui elle a fait un soufflé au fromage vraiment magnifique! Le mien est beaucoup moins beau (j'ai pris un moule un peu trop gros et du coup, je n'ai pas obtenu ce magnifique champignon, si caractéristique.
Encore un pain mais cette fois réalisé avec de la farine avec levure incorporée, trouvée à Lidl.