Blog gourmand de recettes de saison, végé et IG bas !
C’est avec Primeurs, de Florence Teillet, publié en 2019 aux éditions La Plage (24,95 euros) que j’inaugure cette rubrique “Bibliothèque gourmande”.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié, mais la vie est intense en ce moment ! J'essaye de me concentrer sur les projets qui me tiennent à cœur, parfois cela nécessite de lever un peu le pied sur le blog (ça n'en a pas forcément l'air.
Aujourd'hui, je vous partage une recette pratique, économique et anti gaspi.
Une recette comme je les aime, qui permet de pimper les légumes dans un plat habituellement pas très sain et peu fait maison.
C'est le début de la saison des épinards frais, et grâce à mon AMAP, j'en profite à fond malgré le confinement ! J'aime beaucoup les épinards parce que c'est un légume avec lequel on peut vraiment faire plein de choses en cuisine : j'aime les mettre.
Les quiches sont parfaites pour le début du printemps : rapides à préparer, elles sont aussi délicieuses avec les légumes printaniers (asperges, épinard frais, oignons nouveaux ou, comme ici, avec des blettes).
Cette recette a été inspirée, au départ, d'une recette de riz au four parfumé à la menthe, grenade et olives vertes du livre Simple d'Ottolenghi.