Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Un velouté tout simple après les fêtes, quelle bonne idée ! Il n’y a pas si longtemps je parlais de la courge greenwich comme « THE » courge.
Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’un dessert tiède, très tendre à l’extérieur avec un cœur craquant ! Un grand merci à Amandine qui m’a donné la farce qu’elle avait préparée avec amour pendant 2 heures … elle a été appréciée à sa juste valeur !.
J’ai trouvé cette recette dans le livre très gourmand d’Ellen Fremont « Saveurs vegan » (livre à dévorer car toutes les recettes que j’ai faites à ce jour sont savoureuses et excellentes).
Ce n’est plus la saison des courges bien sûr mais j’ai un peu beaucoup tardé pour poster cette recette qui est très bonne sauf qu’à ce jour, il faudra attendre quelques mois avant de la faire ou … si vous avez été plus fourmi que cigale … c’est le moment.
Les rouleaux de printemps en eux-mêmes n’ont pas un goût prononcé mais ce qui fait la TOUTE la différence c’est la sauce !! Une amie chinoise qui se reconnaîtra ;-) m’a appris comment cuisiner l’huile parfumée au poivre du Sichuan car depuis que je l’ai.
J’avais trouvé sur un salon bio des graines de lupins bio* et j’avais donc en tête de tester cette recette de feta 100% végétale de Marie Laforêt car je suis curieuse et j’ai été très agréablement surprise par la texture et les graines de lupin qui donne.
Ces jours-ci comme l’hiver a remontré le bout de son nez, quoi de mieux en entrée qu’une soupe « cocooning » qui réchauffe le corps.
C’est la saison des asperges donc on en profite avec cette petite crème douce et gourmande qui se glissera dans un burger comme ICI ou sur un toast à l’apéritif ou comme dip pour y tremper des légumes ou encore dans des pâtes en lieu et place d’un pesto.
Il y avait, sur l'étal de mon maraîcher, de belles morilles fraîches : c'est la saison et elle ne dure pas longtemps donc il faut foncer.
Quand j’ai vu cette recette sur le blog de Myriam Gauthier-Moreau, j’ai tout de suite voulu la tester.
Mon maraîcher me fait toujours découvrir des légumes un peu « hors des sentiers battus étals classiques » et là il s’agit d’ornithogales ou asperges des bois.
Prise par le temps, j'ai testé ces petits "pains" à la farine de châtaigne et de riz complet de chez Cléa.
Le printemps de ce début de semaine m'a donné envie d'une salade colorée pour fêter ça ! Et j'en avais très envie car le cru n'a pas la cote chez moi ;-) (les initiés comprendront pourquoi !!).
J'avais très envie de brocoli même si ce n'est pas encore la saison (d'ailleurs mon super maraîcher n'en avait pas) j'ai donc fait un entorse à mon côté "locavore" pour aller en dénicher un .
Des cookies bien moelleux qui ont été bien appréciés.
La première fois que j'ai fait cette recette, la pâte "chou-fleur" ne se tenait pas du tout, j'ai donc regardé sur internet les commentaires, .
La pluie quasi incessante d'hier sur Paris forçait à rester chez moi bien au chaud et à préparer des crêpes ou pancakes.
Fan de carottes je l'ai toujours été et je me rappelle de ma grand-mère qui restait ébahie par les quantités de carottes sous toutes les formes que je pouvais ingurgiter.
Hier enfin nous avons assisté à un excellent spectacle : le meilleur de cette saison pour l'instant et de loin ! Cette comédienne-chanteuse est très expressive, elle joue "juste" et a une voix en or.