Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Une entrée qui fait son effet et pourtant qui est toute simple.
Trop fière ! Depuis le temps que je tente de faire des brioches qui lèvent d’une manière digne de ce nom.
Un délicieux dessert qui est très vite fait, doux, velouté, peu sucré et au bon goût de châtaigne.
Je déteste jeter de la nourriture (c'est limite pathologique) et ça ne m’arrive quasiment jamais mais je n’aime pas pour autant passer à la mono-diète et manger la même chose pendant 3 jours de suite.
Assez attirée par le sucré-salé, j’ai été tentée par cette recette surtout que j’aime beaucoup à la fois et le panais et la poire.
Il y a des petits desserts très simples, très rapides à cuisiner et très bons … alors pourquoi se compliquer la vie ? Ici j’ai mis des baies de goji parce qu’il était temps de les consommer et puis ça met un peu de couleur … c’est plus gai mais on peut.
Des mangues qui attendaient sur mon étagère et que j’avais envie de cuisiner en une sorte de crumble et cela a fini en « gourmandise » croquante.
C’est l’attraction de la blogosphère culinaire du moment : « monter du jus de pois chiche en neige » en lieu et place des fameux blancs d’œuf pour une recette vegan.
J’aime beaucoup ( à la folie ) les avocats … je sais que ce n’est pas très locavore mais c’est mon péché mignon.
J’ai un faible pour la moutarde donc quand j’ai vu cette recette dans le livre Vegan de Marie Laforêt « veganaise express au citron », je ne pouvais que succomber.
L’autre jour les fraises de mon maraîcher m’ont fait de l’œil et je n’ai pas pu résister … Je les adore en toute simplicité en les croquant après les avoir équeutées ! Mais quand il en reste (ben oui parfois ça arrive), l’envie de changer pour un dessert.
Cette recette est 100% inventée avec des ingrédients que j’apprécie et qui, comme d’habitude me faisaient de l’œil dans mon frigo ou mon placard.
Pourquoi Zéro complexe ? Parce qu’ils sont cuisinés avec de la purée d’amande pour remplacer le beurre … Avec lui, c’est loin d’être le grand amour alors que les purées d’oléagineux, comment dire, la cuillère baigne dedans version natation synchronisée.
Pourquoi Zéro complexe ? Parce qu’ils sont cuisinés avec de l’huile de coco pour remplacer le beurre … Avec ce dernier et comme vous l’avez déjà compris dans cette recette (ICI), c’est vraiment loin d’être le grand amour.
Il y a des fois j’aime la purée avec des morceaux et d’autres fois … je l’aime plus « lisse » bien mixée.
Quand j’ai vu le concours autour du chocolat organisé par Tiphaine pour les 5 ans de son blog Gourmandiseries, j’ai eu envie de tester une tarte aux 3 chocolats qui me trottait dans la tête depuis quelque temps.