Oh, la gourmande
L’Epiphanie est traditionnellement fixée dans le calendrier chrétien au 6 janvier, soit douze jours après la naissance de Jésus selon la liturgie romaine.
Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester ce gâteau, j’ai profité du jeu « Tests de recettes entre blogueurs » pour aller chez Nessa et le réaliser.
Cette année il n’y aura pas de bûche sur ma table, mais il y aura quand même des gourmandises, comme ces petites charlottes , que vous pouvez décliner aussi en verrines .
En ce moment je suis dans ma phase chocolat, c’est vraiment réconfortant et avec cette formation en cours, j’en ai très besoin.
Une gourmandise bien réconfortante à base de chocolat, c’est ce qu’il me faut en ce moment.
J’aime beaucoup le citron, c’est un agrume qui donne beaucoup de pep’s dans la cuisine.
Une bonne tarte aux pommes pour votre dessert, c’est vraiment une très belle alliance avec l’amande, nous aimons beaucoup.
J’avais envie de tester ce gâteau depuis longtemps, j’ai été très surprise par la texture car il m’a fait penser au gâteau magique.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de madeleines.
J’aime beaucoup l’alliance poire chocolat, mais je me suis rendue compte que je vous la proposais souvent sous forme de gâteaux mais jamais sous forme de tarte.
Pour son anniversaire mon fils m’a demandé un quatre-quarts marbré, c’est son gâteau préféré.
Avec l’automne qui s’installe on commence à refaire des desserts à base de pommes, voici un gâteau qui nous a régalés.
Voici un dessert bien gourmand, cela faisait longtemps que j’avais envie de mettre de la panna cotta sur un fond de tarte, et bien c’est chose faite et c’est un pur délice.
C’est mon mari qui m’a demandé de réaliser cette tarte, je lui ai donc fait plaisir, et je ne regrette pas c’est une tuerie, mais attention bombe calorique en vue….
Comme le titre l’indique c’est un gâteau riche, car il y a beaucoup de beurre, donc pour ceux qui sont au régime, il vaudra mieux l’éviter où alors le déguster en toute petite qua…
J’ai réalisé ce dessert pour Liliane, pour le jeu Foodista Challenge, en effet, elle est la nouvelle marraine de ce mois et a choisi que l’on cuisine des recettes d’automne.