Sensations culinaires
En Normandie, quand j’étais minotte, le foie de veau aux oignons, déjà, c’était bon.
Je n’avais pas trop de temps pour cuisiner ce week-end, je vous propose donc les recettes du foie de veau à la Vénitienne, et les oeufs à la neige de mon enfance, si doux, tout légers….
Avec cette recette, j’ai réussi à faire manger du lapin aux garçons ! Il n’y a pas d’os, ce n’est pas sec, et ça ne ressemble plus du tout à un lapin… Et puis, surtout…
C’est un plat osé, je vous l’accorde, mais qui fonctionne très bien, à une condition sine qua non, il faut des ingrédients d’une très grande qualité.
Pour terminer un mois de Mai riche en jours fériés et autres ponts, qui nous ont permis d’avoir du temps pour cuisiner de bons petits plats, voici venue la Pentecôte.
Je vous propose aujourd’hui une recette italienne méconnue, surprenante, mais néanmoins délicieuse.
Ne vous êtes-vous jamais demandé « mais comment sait-on que les grecs anciens demandaient leur avis à leurs Dieux pour toute décision à prendre? » ou bien encore «&nbs…
Souvenir d’enfance pour les plus de 40 ans, du temps béni d’avant la vache folle.
Cet abat bon marché (environ 10 € le kg) ne tient pas son nom du fruit, puisque, vous l’aurez remarqué, ça n’y ressemble en rien ! C’est une référence à la grande collerette fermé…
Recette traditionnelle et délicieuse, qui n’est plus trop au goût du jour mais qui est quand même une valeur sure ! Pour 5 personnes : 1 beau ris de veau une quinzaine de morilles séchées (sa…
Je vous avais déjà parlé du ris de veau, en dénigrant certaines façons de la préparer, mais pour Noël, j’ai refait cette recette de ris de veau aux morilles, avec très peu de crème fraîche, e…
Salut mes lapins ! Puisque vous avez la délicatesse de vous être abonnés à mon blog, vous méritez bien un peu de considération de ma part, et donc, un petit mot gentil d…
Un grand classique, la terrine maison, un peu démodée, mais néanmoins très pratique pour un pique-nique, un déménagement, des sandwiches… Pour mettre toutes les chances de son coté, il est pl…
Le soleil d’Italie est de retour dans nos assiettes ! Profitons de ces petits bonheurs de printemps que ce sont les nouveaux légumes.