Sensations culinaires
Quand vous mangerez ça, vous fermerez les yeux, et vous vous imaginerez un mercredi après midi de Février, quand vous étiez minots, avec les mains gelées.
J’ai cherché une façon sympa de préparer le filet mignon, pour qu’il ne soit pas sec, et qu’il soit un peu original, pas trop tradi, pas trop exotique.
Un pur délice ! C’est de l’ail fermenté, comme confit, qui a perdu son caractère agressif, tout en conservant son goût, mais tout doux, c’est comme un bonbon.
Quelques idées d’amuse-gueules sympas, sur lesquels tout le monde se jette : Quelques crevettes, cuites, épluchées, et marinées avec de l’ail, de l’estragon, du jus de citron vert…
Vu le prix prohibitif des framboises, il vaut mieux en avoir dans son jardin, quoiqu’il n’en faille pas une grosse quantité pour cette divine pâtisserie qu’est la tarte aux frambo…
Je ne sais pas pourquoi on a donné le nom de ce poisson à des types aux moeurs douteuses, parce que cet animal a toutes les qualités : il est très beau, il est facile à travailler, sa chair se prêt…
Pour 2 belles terrines : 3 échalotes 2 petites gousses d’ail 1 oeuf sel (18 gr par kilo de viande) poivre blanc fraîchement moulu (5 gr/kg) 1 petit verre de favaïto (c’est un truc que j…
Une recette d’inspiration normande, puisqu’elle comprend du cidre, des pommes, de l’andouille….
J’ai vu des tas de cailles « fleurir » sur les étals de boucher ces derniers temps, et je me suis dit, pourquoi pas ? Sauf que c’est un peu sec, parfois, ces machi…
Un délice à l’apéro, très bon pour la santé, light, idéal, quoi ! pour 2 bocaux de taille moyenne (type pot à confiture) : 20 cl d’eau 20 cl de vinaigre de vin 20 cl de vinaigre d&rsquo…