J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Je vous entends dire à travers mon écran: » Encore une recette de bûche? » Mais oui! En attendant, c’est tout à fait de saison.
Quelle gourmandise! Noël, c’est vraiment la saison où je me permets quelques craquages gourmands, sucrés, qui donnent envie d’en reprendre une bouchée, que dis-je…une part.
« On l’appelait Nez Rouge, Ah ce qu’il était mignon!Ce p’tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon.
Parce que j’aime bien faire les choses par deux, ce n’est pas un seul de mes enfants qui fête son anniversaire à Noël, mais 2.
Et un anniversaire de plus! Ma petite 3e, ma Gabrielle a fêté ses 8 ans.
À peine sortis de la ronde des fêtes de fin d’année, nous voilà dans celle de l’épiphanie et sa galette des rois.
Ces dernières semaines ne nous auront pas épargné niveau calories.
Je sens que je ne vais pas faire l’unanimité avec cette recette mais qu’importe, je me suis fait plaisir à cuisiner cette tarte rustique aux choux de Bruxelles.
Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses…sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.
Le lapin aussi est sortiMalin, il se réjouitD’avoir trouvé plein de petites cachettesPour les œufs au chocolat et aux noisettes.
Dans les souvenirs d’enfance de chaque bon cuisinier, se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
Sous la mousseDu rocherTu crois en vain te cacher;Sous la mousse,Verte et douce,Malgré toi, petit muguet,Ton parfum dit ton secret !Le muguet, Hyppolyte-Louis Guérin de Litteau En ce 1er jour du mo…