Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.
Pour environ 18 madeleines La veille : Sortez du beurre à l’avance pour qu’il soit pommade pour beurrer les alvéoles.
Pour 4 personnes : Faites revenir 6 courgettes moyennes coupées en rondelles dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 15 à 20 mn.
Faites une pate feuilletée ou brisée : Vous trouverez la recette sur mon site web « onglet pâtes » : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.
Torréfiez 150 gr de pistaches mondées non salées , à sec, dans une poêle, puis laissez-les refroidir.
Le biscuit : Prenez 3 œufs , séparer les blancs des jaunes Montez les blancs en neige avec 100 gr de sucre Ajoutez ensuite les jaunes battus , un peu avec une fourchette, puis 100 gr de farine tamisée et mélangez délicatement le tout.
Prenez 4 grosses pommes , en mettre 2 de côté Lavez, épluchez 2 grosses pommes, évidez le centre et coupez les en 8.
Faites une pâte brisée : Tamisez 200 gr de farine , la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.
Pour 2 personnes : 1 grosse courgette + 2 œufs Couper les courgettes SANS LES EPLUCHER en longueur Préparez la pâte à beignets : Dans un plat creux, battez 2 œufs en omelette avec 1 pincée de sel, du poivre .
Pour 4 personnes : Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et faites suer 1 oignon .
Pour 4 personnes : Dans un saladier, mélangez : 2 œufs entiers, 40 gr de sucre , 80 gr de noix de coco râpée , 250 gr de lait gloria , 250 ml de lait de coco (ou 20 cl de crème de coco + 5 cl de lait).
Préparez une pâte brisée : Tamisez 200 gr de farine , la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.
A préparer la veille, les framboises imbiberont le gâteau, il vous suffira de le décorer au dernier moment.