Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Avec les chaleurs que nous avons eu la semaine dernière, la charlotte est la bienvenue dans un dessert pour se rafraîchir.
En ce vendredi soir, j'avais envie d'un dessert avec des fruits, ça tombait bien, j'avais acheté des pommes au marché et pour la petite touche de gourmandise j'y ai rajouté du Grand Marnier (pas trop quand même!!).
Cette recette provient du sachet "préparation pour flan entremet saveur vanille"de la marque ALSA.
C'est dans le dernier magazine de Sophie Gourmande "Spécial fêtes"que j'ai trouvé cette recette et que j'ai adapté à ma façon.
Peu de temps devant moi pour faire un dessert amélioré pour un apéro dinatoire entre voisins, du coup j'ai réalisé cette flognarde en deux temps trois mouvements, et tout le monde l'a trouvé belle et bonne, c'est un trés bon signe!! J'ai pris la recette.
Mardi, c'était mardi gras, mais bon, si on n'a pas eu le temps de faire des gaufres ou autres, ce week end, c'est toujours possible.
Ce n'est pas moi qui a réalisé cette tarte mais mon mari, je l'ai seulement épaulé pour lui expliqué comment faire certaines choses mais surtout pour lui détailler la recette.
C'est lors d'un apéro dinatoire que j'ai réalisé ces petites verrines, j'ai piqué l'idée chez Juliette, après j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais surtout, je l'ai faite à ma guise.
C'est en voyant cette recette et cette belle présentation chez Audrey que j'ai eu envie de faire ce week end.