Les filles, à table !
Lors de mon séjour en Sicile en juin dernier, j’ai bien évidemment ramener dans mes valises un ou deux livres de cuisine italienne .
Après les beignets de fleurs de courgettes, un clafoutis aux courgettes !! J’aime beaucoup ce légume, mais il faut bien l’accommoder car, seule, la courgette est un peu fade.
Nous sommes le 3, et après une petite absence, c’est avec plaisir que je retrouve le jeu Recette autour d’un ingrédient initié par Samar du blog Mes inspirations culinair…
Je n’avais pas prévu cette recette, mais en faisant mes courses il y a quelques jours, j’ai trouvé ces moules de bouchot AOP en provenance de la baie du Mont Saint Michel.
Voilà un petit moment que je ne vous avais plus proposé de recettes avec un de mes légumes fétiches en cette saison, j’ai nommé ….
Un petit velouté tout en douceur pour démarrer la semaine, avec des saveurs qui nous emmènent faire un petit tour du côté de l’Asie et du soleil .
J’ai trouvé des crosnes en faisant mes courses, et malgré leur prix un peu élevé, je n’ai pas pu résister ….
A la recherche d’une recette originaire du Limousin, je suis tombée sur cette flognarde aux poires dans un bien joli livre de ma bibliothèque, A la table de Mimi.
Et voilà, les vacances ont pris fin, et c’est avec une petite recette toute légère, mais très goûteuse que je vous retrouve aujourd’hui.
En rentrant de mes vacances dans les Alpes, j’ai trouvé en faisant mes courses quelques belles bottes de cima di rapa, ce légume italien que j’avais découvert l’an dernier.
C’est une petite recette corse que je garde dans mes archives depuis de nombreuses années, et à chaque fois que je la ressors, je me demande pourquoi j’attends si longtemps avant de ref…
Après une petite semaine de vacances en Italie, du côté de la belle Toscane, puis quelques jours en famille pour ces fêtes pascales, me voilà de retour ….
En rentrant de mon séjour en Italie, je suis bien évidemment allée faire mes courses, et j’ai eu la chance entre autre de trouver de l’ail des ours.
Après mes mini muffins à l’ail des ours, il me restait une poignée de feuilles, et c’est cette fois-ci chez mon amie Jackie, du très beau blog La cuisine de Jackie, que j’ai trouv…
Je suis une grande fan de citron, et en tant que grande fan, je ne pouvais passer à côté de cette variété encore assez difficile à trouver en France ! Il en restait 5 en rayon lorsque j’ai fa…
L’ail des ours devient difficile à trouver, j’ai réalisé ce clafoutis la semaine dernière encore car il me restait un beau bouquet, et plutôt que d’attendre, je préfère le partage…
Un petit moment déjà que je ne vous avais pas proposé de pavlova … Avec des fraises en plus , parce que je les aime et que la saison continue, même sans gariguettes, place à la mara des boi…