Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Cette recette porte le nom de sa province d'origine: Samaná, une merveilleuse Péninsule dominicaine qui se baigne dans l'océan Atlantique, avec des plages de sable fin bordées de cocotiers.
En République Dominicaine, impossible de passer une journée à la plage sans déguster un traditionnel "pescado frito".
Avant hier, Facebook, qui maintenant nous rappelle des souvenirs, m'a remonté cette photo que j'avais publiée en 2016.
Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005.
Un plat de crevettes bien assaisonné que vous pouvez trouver au menu du plus humble restaurant dominicain! Cette sauce peut aussi accompgner un filet de poisson à la plancha ou une langouste! Pour 4 personnes: - 1 kilo de crevettes décortiquées - 2 cuillères.
Ce week end, j'ai acheté un beau pavé de morue salée, avec l'idée d'en faire des accras.
Cocktail banane - coco - fruits rouges Morue salée à la créole Eau détox On commence par quoi?
La morue salée, cuisinée en sauce, est un plat assez répandu en République Dominicaine.
Petit florilège des assiettes dominicaines, au jour le jour.
Il y a quelques jours, je découvrais une alléchante recette de poisson sur la page Facebook de Spécialités Antillaises.
Envie de quelque chose de différent et original pour votre apéritif de fêtes, j'ai quelques idées qui pourraient vous interrésser! Galettes à la morue salée Tartelettes banane plantain, effilochée de dorade et crevettes sauce coco Chulitos (croquettes.
Depuis le 14 février dernier, Mercredi des Cendres, de nombreux catholiques, dominicains en entre autre, font le Carême, qui passe aussi par l'assiette.
Cette année, pour le repas du Vendredi Saint, j'ai cuisiné du poisson au court bouillon antillais (la recette du poisson à la créole déjà publiée sur le blog), avec une touche de lait de coco en supplément.