Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Un Coco Loco à Playa Rincón, une des 10 plus belles plages du monde selon certaines revues touristiques Si il y a bien un cocktail qui vous emportera directement dans les Caraïbes c'est celui-ci.
Chayotte, Christophine (aux Antilles Françaises, Guyane), Chouchou (Réunion, Maurice), chouchoute (Nouvelle Calédonie), ou mirliton (Haiti).
Continuons donc notre alphabet gourmand de la République Dominicaine.
La bandeja dominicana, la voici: Le plat du jour, plat de base de l'alimentation dominicaine, compose de riz blanc, de haricots rouges et de viande (boeuf, poulet ou encore du porc, mais le poulet est la viande la plus frequente et surtout la moins chere).
Un plat vraiment typique de l'alimentation dominicaine, ces "quenelles" à base de farine de blé et cuites dans de l'eau salée.
Il fait chaud, rien de tel pour se désaltérer qu'un jus naturel de fruits de la passion.
Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005.
Parce que j'adore ça, deux recettes toutes simples qui arrivent bientôt: Lambi en salsa rosada (en sauce rose) Spaghettis au lambi
Une petite part de gâteau, ça vous tente? La recette arrive! (oui, je sais, il y a beaucoup de choses qui doivent arriver, mais le temps passe si vite!).
- 250 grammes de beurre, à température ambiante - 250 grammes de sucre de canne - 1 bon verre type shooter de rhum blanc - 1 CC de vanille liquide - 6 oeufs - 300 grammes de farine - 1 cc de levure en poudre Battre le beurre avec le sucre de canne.
Vous aimez les calamars? Ceux-ci sortent tout juste de l'eau, prêts à être vidés et cuisinés.
Parce que le rhum Brugal, ce n'est pas bon que pour les Piña Colada ou les Cuba libre, mais c'est aussi bon en pâtisserie, la preuve avec ce gateau, tout simple et délicieux, qui peut être super pour vos pique niques d'été? Un peu de Caraibes sur la.
C'est l'été, j'en profite donc pour continuer sur la lancée des recettes fraiches, mais qui sentent le soleil à plein nez.
Gateau magique Le gateau magique, c'est oblige, vous en avez entendu parler.
Il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon! Chez moi quand on achete de calamar, on cuisine meme la petite tete! Miam!
Vous avez besoin d-une confiture ananas/coco pour faire la recette publiée mardi? En voici une parfaite: on clique!