Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Vous êtes nombreux à m’avoir réclamé des recettes à faire avec peu d’équipement et les recettes du genre « one pot pasta » sont souvent alléchantes et nous vendent du rêve et soyons clair elles ne sont pas toutes vraiment au point, alors voici ma version.
Ah le fraisier, le vrai, quel délice, mais je vous préviens il est un peu long à préparer il va falloir retrousser ses manches mes amis ! Malheureusement je n’ai pas fait d’étincelles et je n’ai pas réussi à réunir beaucoup d’information historique sur.
Comme certains le savent j’ai peu de temps à moi ces temps ci, donc voilà une recette simple et efficace qui a fait les délices de mon homme et moi, elle nécessite peu d’ingrédients et peux de manipulations, alors à votre bon cœur messieurs dames et.
Vous le croiriez qu’il ne m’était jamais venu à l’esprit de faire une mousse au chocolat ? Bon ok, je n’ai pas une passion pour le chocolat, mais tout de même ! La mousse au chocolat est publiée pour la première fois par Alexandre Viard, en 1820, dans.
J’entends déjà vos hurlements d’horreur, du kangourous, encore ! Mais je n’y peux rien c’est délicieusement tendre comme viande et quand j’en trouve je craque après rien ne vous empêche de le remplacer par de la viande rouge voire ne vous faire que la.
Aaah les beaux jours sont là depuis quelques temps déjà et les cerises apparaissent sur les étals du marché, la gourmande que je suis ne pouvais pas laisser passer l’occasion de vous faire un dessert avec ces merveilles ! Mais point de clafoutis ici,.
Alfredo Di Lélio, un restaurateur romain aurait créé cette recette en 1914, pour sa tendre épouse enceinte qui avait des soucis de digestion, si ça n’est pas un plat plein d’amour je ne sais pas ce que c’est mes amis ! La recette eut tellement de succès.
Encore du poulet au citron, oui, encore oui, mais vous remarquerez que la recette est complètement différente, c’était un essai qui s’est révélé plus que sympa voilà pourquoi je partage l’astuce car elle se fait en dix minutes montre en main et je vois.
Et me revoilà toujours fidèle au poste, pour nourrir vos âmes et vos estomacs avec de bons petits plats , j’ai pris une grande décision mes amis, en effet, j’ai décidé de goûter régulièrement des denrée que je n’ai jamais tenté et voici aujourd’hui le.
Et me revoilà toujours fidèle au poste, pour nourrir vos âmes et vos estomacs avec de bons petits plats , j’ai pris une grande décision mes amis, en effet, j’ai décidé de goûter régulièrement des denrée que je n’ai jamais tenté et voici aujourd’hui le.
Ah, la sole meunière, se fût ma première dégustation de soles et je dois avouer que j’ai bien aimé, bon en même temps vu la tonne de beurre, je ne pouvais qu’aimer hein, ! J’ai choisi cette recette car j’ai trouvé le mythe de sa création absolument trop.
Il est venu le temps des barBEcuuuuuuuessssss,le monde est rentré dans la saison 3estivaleuuuh ! Et quoi de mieux qu’une belle pièce de viande grillée et des légumes grillés ? Ben une bonne sauce pour aller avec bien entendu, voici une sauce de base.
Comme je l’ai déjà avoué par le passé, je suis une grosse fan de junk food, j’ai un peu honte mais c’est mon plaisir coupable, alors j’essaie de sortir des recettes un peu plus saine que ceux qu’on peut trouver dans le commerce histoire de me déculpabiliser.
Ah le tian de légumes, la recette par excellence dans le sud, un plat génial seul ou en accompagnement, et comme les légumes d’été arrivent à grand pas, me voilà prête à vous faire redécouvrir cette merveille de nos régions Pour 3 personnes, il vous.
Le saint honoré Oui, je sais mais qu’est ce donc cette arnaque ? C’est pas à la chantilly ? Et bien non, la recette traditionnelle se fait avec une crème Chiboust, et c’est pour ça que je vous la met sur le blog, j’ai ajouté des fruits rouge pour casser.
Pas de recette aujourd’hui mes amis mais une technique, et oui je vous fais un vrai cour en photos pour les courageux qui veulent essayer, déjà quelques conseils, votre poisson doit sentir bon, la chair doit être ferme, l’œil vif, les écailles bien adhérents.
Maintenant que vous savez comment lever des filets, il serait dommage de ne pas profiter de cette occasion pour faire du poisson et tester son savoir tout neuf (vous pouvez aussi gentiment demander au poissonnier promis), je sais que je vous ai déjà.
Encore une recette fraîche, idéale pour un petit repas en terrasse ou avec des amis (ou les deux), une entrée fraîche, pleine de saveurs et fondante à souhait, avec de petits bouts de tomates pour ajouter un peu de pep’s à l’ensemble, bref un must do.
Il fait chaud chez nous, une chaleur torride, et autant vous dire que notre appétit rapetisse à mesure que la température monte, pour palier à ce petit souci, j’ai mis au point cette recette, elle peut servir de dessert ou de boisson, et avec une pointe.
Et oui encore un cocktail, mais que voulez vous je ne peux pas apporter qu’à manger quand je suis invitée, et ce n’est pas parce que je bois très peu que je n’amène pas d’alcool ! Voici un petit mélange que j’ai fait pour l’anniversaire de mariage des.