La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Le pulled pork ( porc effiloché, outre Atlantique ) est un plat mythique du sud américain ; initialement préparé avec une pièce de porc longuement fumée en BBQ, je l'ai adapté en le préparant au four.
La période de Noël et son cortège de festivités est sans nul doute celle ou les cuisines – dignes de ce nom – entrent en ébullition.
A la faveur d'une visite marocaine, j'ai eu l'opportunité de déguster deux tajines absolument délicieux.
Ah, les morceaux "ingrats" du cochon ; ces mêmes morceaux qui faisaient la joie de nos ainés pour deux raisons.
Je suis un grand adepte de la viande de porc et ai déjà publié plusieurs recettes de sauté.
Dans la rue où j'ai grandi, à Dijon, il y avait une voisine qui, bien avant l'heure, faisait office de traiteur.
Ces petits raviolis japonnais sont très en vogue chez les bobos parisiens et je reconnais y avoir succombé ! On voit fleurir à Paris bon nombre de "bars à gyosas" qui proposent pour une grosse dizaine d'euros 12 pièces à consommer sur place ou à emporter.
Les lecteurs assidus ne manqueront pas de constater que j'ai quand même pas mal de "madeleines de Proust".
Pour continuer dans mes pérégrinations au Royaume-Uni, je souhaite poursuivre avec une recette bien roborative et qui devrait enchanter les dîners d'hiver.
Les "scotch eggs" ( oeufs écossais ) ne sont ni vêtus d'un kilt ni aux couleurs des magnifiques tartans ! Il s'agit d'œufs richement enrobés d'une farce de porc avant d'être panés et frits.
Même si je voue une aversion - hautement justifiée - pour le pastis sous toutes les formes, je dois reconnaître que son usage en cuisine n'est pas sans me laisser indifférent.
Il y a des années que je prépare le lapin ainsi, bien que non fervent de cette viande, je dois admettre qu'ainsi, il me plaît bien.
Une recette que j'avais coutume de faire il y a quelques années et qui avait son petit succès d'estime.