La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Un bon pain de viande, le "meatloaf" américain garni d'oeufs durs à consommer chaud ou froid accompagné d'une sauce aux champignons et de pommes de terre au four.
Des légumes à croquer comme ça, du bout des doigts, à l'apéritif avec des baguettes, en petits hors d'oeuvre.
Un grand classique de la cuisine française un peu relégué à la décoration sur les nouvelles tables mais qui mérite d'être remis au goût du jour.
Une autre façon d'accommoder les légumes de l'été pour changer de la ratatouille ou de la caponata sicilienne.
Le "hareng-pommes-à-l'huile" est un plat plus que traditionnel des bonnes et vraies brasseries parisiennes.
Un autre plat traditionnel de la Bresse et qui ouvrait souvent les agapes des jours de fête, le gateau de foie de volailles bressan.
Qui n'a pas dégusté ces délicieuses carottes proposées en guise d'apéritif dans les restaurants de couscous ? Je les aime beaucoup.
Je ne suis pas un grand adepte du congélateur s'agissant de cuisine toute prête ; en revanche, détenir dans son congélateur tout un choix de légumes de base offre la possibilité de cuisiner hors saison.
La dinde a ceci de particulier qu'elle est une viande qui s'avère saine sur le plan nutrionnel mais qui est relativement peu gouteuse.
Il n'est nul retour chez mes frères de coeur à Beaumes de Venise sans que "Vilain Fracas" ne prépare à mon attention ses poivrons.