Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
“J’ai acheté un bloc de soja, mais que faire avec?” Cette question revient souvent chez les personnes qui s’intéressent à la cuisine végétale.
On commence tous à réfléchir à notre menu 100% végétal pour les fêtes de fin d’année.
Avez-vous déjà grillé des pois chiches dans une poêle? Vous devriez essayer car c’est absolument délicieux! J’ai trouvé cette recette dans un journal de cuisine italien “WeVeg”.
“I ferri di cavallo” (fer à cheval) sont des petits gâteaux traditionnels italiens que les enfants adorent.
La cuisine étrangère et notamment indienne, j’adore! Elle est riche en goût et permet de préparer toutes sortes de recettes végétaliennes.
Avant même de savoir cuisiner, on connaît tous certaines recettes, notamment de gâteaux ou de petits biscuits.
Dans tout type de produits dits “industriels”, le discours des oeufs provenant de poules heureuses qui courent et gambadent insouciantes dans la cour de la ferme ou dans le jardin ne tient plus la route.
Chers amis végétaliens, végétariens, amis et connaissances, curieux et cuisiniers en herbe, nous avons tous un point commun: se régaler sainement en cuisine! De temps en temps on a envie de quelque chose de vraiment gourmand et pour les grosses faims.
Ce n’est pas parce qu’on est végéta*ien qu’on n’aime pas les grillades, et qui dit grillade dit sauce barbecue! Avez-vous déjà essayé de la faire vous-même? Tentez ma petite recette, super simple et rapide, vous pourrez bien sûr la modifier selon vos.
Qui n’aime pas le riz cantonais? Comme plat unique ou comme accompagnement cette recette va vous séduire.
Je m’adresse aujourd’hui aux nouveaux végétaliens, aux curieux, à tous ceux qui proposent des sandwiches à la vente, à ceux qui veulent faire un pique-nique ou préparer leur lunch box et à tous ceux QUI NE SAVENT PAS QUOI METTRE DANS LES SANDWICHES car.
Ce que j’adore avec la cuisine végétalienne c’est qu’on peut faire une multitude de plats, toujours différents, avec des ingrédients divers et variés, d’inspiration du monde entier.
Ces jours-ci il fait chaud, très chaud et se mettre devant les fourneaux pendant des heures est une vraie torture.
Le plus gros problème pour passer du stade végétarien au stade végétalien: le fromage.
Quel est le comble pour une végétalienne? Avoir un petit bout à la maison qui adore la viande.
Je suis une maman terriblement méchante, je n’achète jamais de jouets à mes pauvres enfants, sauf occasion particulière (Noêl, anniversaire, comportement exemplaire sur une durée que j’estime suffisamment longue et bla bla bla), mais je ne dis jamais.
En Italie, on ne peut pas faire passer le mois de juin sans manger des tonnes de cerises, c’est la pleine saison et il faut en profiter, au mois de juillet, ce sera trop tard.
Je ne connaissais pas spécialement le risotto, jusqu’à ce que je goûte le risotto aux funghi porcini (champignons porcini) chez Nello à Bologne, il y a 16 ans de cela! A l’époque, c’était de loin le meilleur restaurant de la ville et j’en ai l’eau à.
Et si pour le dessert on faisait une tarte? Cerises, pêches, abricots… la nature nous régale avec ses merveilles.