Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
Cette salade de concombre, betterave et fruits rouges offre une véritable explosion de saveurs avec de nouvelles sensations gourmandes à chaque coup de fourchette !
Une salade de chou chinois, choucroute crue et carottes pleine de saveurs et de vitamines à faire et à refaire sans modération !
Régalez vos convives avec cette dinde de Noël délicieusement aromatisée aux épices et aux oranges et cuite dans une terrine à baeckeoffe pour un moelleux incomparable !
Régalez-vous et réchauffez-vous avec ce délicieux pot-au-feu de palette fumée super facile et rapide à faire ! Un régal de réconfort !
Une délicieuse soupe froide de carottes, gourmande et rafraîchissante à servir en amuse-bouche dans des petites verrines ou en entrée.
Ce carpaccio de Saint-Jacques au safran est un délice de simplicité, facile et rapide à préparer
Les légumes d’été colorent les étals des marchés et font naître chez moi des envies de plats ensoleillés, comme cette salade roquette, tomates confites et courgettes rôties.
C’est la pleine saison des asperges en Alsace.
Je n’ai pas vraiment de religion quant à l’alimentation (nous avons la chance de ne souffrir d’aucune allergie ou intolérance alimentaire dans la famille), mais tout de même un credo, celui de privilégier les produits locaux et de saison.
J’ai été beaucoup moins présente sur le blog ces derniers et temps.
Depuis quelques temps, j’ai intégré la choucroute crue à ma routine alimentaire en l’invitant à ma table au moins une fois par semaine.
En Alsace, le hachoir fait partie du kit de cuisine indispensable de toute ménagère qui se respecte.
Une recette simple et efficace pour préparer un délicieux gravlax de truite et offrir une entrée originale et festive à vos convives !
Une salade "detox" qui combine les vertus de la choucroute crue à celles du chou kale et de la grenade, également des superaliments excellents pour la santé
La choucroute, tout le monde connaît.
La météo le démentirait presque cette année tant les températures sont clémentes et le ciel ensoleillé, mais nous sommes bel et bien en automne depuis le 22 septembre ! Les étals des marchés ne mentent pas quant à eux.
On en rêvait depuis plusieurs semaines des mois… Les vacances – moment béni (et trop rare) de déconnexion et d’évasion – sont enfin là ! Il s’agit de les savourer pleinement, car ce temps-là a très fâcheusement tendance à s’écouler à la vitesse de l’éclair.
Voici une recette toute simple et néanmoins savoureuse proposée par le chef Julien Roland que j’ai eu le plaisir de rencontrer tout récemment dans le cadre de mon partenariat avec Restos Alsace.