Gourmandises, Recettes et de cuisine et surtout de pâtisserie, Expériences culinaires
C'est bientôt les fêtes, il est temps de tester le dessert du réveillon, et tant qu'à faire d'innover ! J'ai déjà eu du succès avec la bûche aux marrons, celle aux framboises pourrait faire l'affaire avec des fruits surgelés mais je ne suis pas entièrement.
Si j'apprécie de réaliser une recette un peu technique, j'aime aussi les desserts tout simples comme les pommes au four, les crèmes aux œufs ou au chocolat.
Je n'allais pas rester sur les essais catastrophiques de bûches, j'ai continué mes tests et je crois que j'ai trouvé les bonnes recettes avec une bûche chocolat-clémentines et une autre poires-marrons.
Même si ce magazine n'énerve souvent à cause de ses recettes approximatives, c'est toujours un plaisir de feuilleter Fou de Pâtisserie.
J'ai découvert à l'occasion de la réalisation du Jeu des saveurs que l'on pouvait faire une crème pâtissière en remplaçant le lait par un jus ou un coulis de fruits.
La fête des Mères tombe en plein dans la saison des fraises, c'est l’occasion rêvée pour faire un fraisier.
La saison est plutôt à la galette, je sais que la mode est de ne plus faire les galettes à la frangipane mais aux pommes ou au chocolat, cependant je ne suis pas fan de ces variantes.
C'est la saison des prunes, et bien sûr je les préfère en tartes ! j'en profite pour essayer la recette de tartes aux mirabelles parue dans un récent Fou de pâtisserie (juillet-août 2017).
Christophe Adam, un des chefs médiatiques, nous régale dans sa boutique consacrée aux éclairs.
Les number cakes sont à la mode et je comprends car cela fait de superbes gâteaux d’anniversaire.
Une recette du petit livre de Pascale Weeks consacré aux pâtisseries anglo-saxonnes, testée et appréciée en temps de confinement.
Une recette du blog Papilles et Pupilles, qui ne propose pourtant pas beaucoup de gâteaux.
Pour l'été, j'ai envie de desserts frais et quand ce n'est pas des fruits (en version gâteau), la famille du cheesecake fait l'affaire.